Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Consultations : « Jeannot Lompempe n’est qu’un imposteur et ne peut représenter le FCC » (Communiqué)

2025-04-03
03.04.2025
2025-04-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/04-avril/01-06/fcc_membres_21.jpg -

Dans un communiqué publié ce mercredi 02 avril 2025, le Front Commun pour le Congo (FCC) a démenti avoir mandaté un représentant dans le cadre des consultations menées par la famille politique du président Félix Tshisekedi.

Dans ce communiqué, Jeannot Lompempe, qui s’est présenté aux consultations au nom du FCC, est qualifié d’imposteur et, indique cette plate-forme politique, ne peut, en aucune manière, représenter la famille politique de l’ex-président Joseph Kabila, qui ne prend pas part à ces consultations.


Jeannot Lompempe

« Le FCC apprend avec stupéfaction qu’un certain Jeannot Lompempe va le représenter aux consultations politiques conduites par l’Union sacrée, à travers monsieur Eberande Kolongele. Notre famille politique n’est pas concernée par cette messe qui ne réglera en rien la crise politique que traverse notre pays, la RDC. Jeannot Lompempe n’est qu’un imposteur. Et donc, ne peut en aucun cas représenter la famille politique du Président Kabila. », a déclaré le FCC.

Accompagné d’une importante délégation, Jeannot Lompempe s’est présenté aux consultations politiques menées par le conseiller spécial du président Tshisekedi en matière de sécurité, en se présentant comme un membre du FCC. Il a été accompagné de jeunes qu’il a présentés comme des kabilistes.

Depuis son refus de participer aux élections législatives, municipales et présidentielles de 2023, le FCC est resté catégorique dans son opposition à toute initiative de pourparlers lancée par le pouvoir en place.

 

Roberto Tshahe Da Cruz
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
2752 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Invest @WIN5BIB   Message  - Publié le 03.04.2025 à 11:01
Voilà ce que l'union sacrée fait, de la mascarade politique pour rendre leur consultation crédible mais rien. Bolomba bolia.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Zulema @3BRW25D   Message  - Publié le 03.04.2025 à 10:53
aza courageux c'est tout , alingi azua poste na ye

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 03.04.2025 à 08:46
Lompempe et Mutamba sont des aventuriers qui étaient dans les francs du PPRD. Mutamba voulait même chasser chadary. Heureusement Tshilombo avait besoin d'un charlot. Mumpempe une il s'en prenait au silence de Kabila, qui énervant certains membres. Maintenant le voilà à espérer à un petit boulot. Son métier d'avocat rend très peu. Vivre au-dessus des ses moyens, le mal congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 03.04.2025 à 04:59
On continue avec les aventures.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Guerre d’agression dans l’Est de la RDC : Washington exige le retrait des troupes rwandaises de la RDC
left
Article précédent Premier tête-à-tête entre Félix Tshisekedi et Faure Gnassingbé, médiateur de l'UA dans la crise de l’Est de la RDC

Les plus commentés

Politique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani

21.04.2025, 17 commentaires

Politique Si la suspension du PPRD aboutit à sa dissolution, il y aura des conséquences sur la crise actuelle au pays (analyste)

21.04.2025, 9 commentaires

Société Lancement de la plateforme "Les Compagnons de Daniel" : l’Archevêque Albert Kankienza retire ses bénédictions à Corneille Nangaa

21.04.2025, 8 commentaires

Politique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa

23.04.2025, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance