Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Tanganyika : un pasteur tué à son domicile par des bandits armés à Kalemie

2025-04-01
01.04.2025
2025-04-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/04-avril/01-06/kalemie_ville_25.jpg -

Un homme a été tué et plusieurs maisons ont été cambriolées par des bandits armés dans la nuit de dimanche à lundi 31 mars au quartier Abattoir, dans la commune de Lukuga (province du Tanganyika).

D'après des témoins, la victime était un pasteur d'une église. Il a reçu plusieurs balles et a succombé à ses blessures quelques heures plus tard dans un hôpital.

Pour Nathan Mogisho, président du mouvement citoyen Parlement Debout, les autorités doivent redoubler d'efforts pour rétablir la sécurité dans la ville.

"Il y a un autre cas d'insécurité grave dans la ville de Kalemie, précisément dans la commune de Lukuga, quartier Abattoir. Plus exactement, dans l'avenue Cadastre, où un homme répondant au nom de Martin Lohonge, pasteur de l'église 8e Sépate Golgotha, une chapelle de la grande église 8e Sépate Philadelphie de Kalemie, a été attaqué. Des bandits ont surgi à son domicile, après avoir probablement cambriolé les maisons de ses locataires. En tentant de forcer l'entrée de sa maison, des tirs ont retenti. Il a été touché au bras gauche et au ventre. Selon des sources médicales, il aurait reçu plus de cinq balles dans l'abdomen, causant des dégâts irréparables", a déploré Nathan Mogisho.

Il invite, par ailleurs, le ministère de l'Intérieur à accorder une attention particulière à la situation sécuritaire de Kalemie.

 

JM Mpandanjila (Correspondant à Tanganyika)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
819 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nord-Ubangi : Jean-Bosco Kotongo élu gouverneur avec 11 voix sur 18 votants
left
Article précédent Tanganyika : des salles de classe inondées depuis quatre mois suite au débordement de la rivière Mulobozi à Moba

Les plus commentés

Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage

01.04.2025, 16 commentaires

Provinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)

31.03.2025, 10 commentaires

Politique Meeting populaire : « le chef de l’Etat a été élu pour un mandat de 5 ans, qu’il n’a pas encore épuisé alors pourquoi les ennemis de la République tentent de lui faire un coup d’état ? Déjà plus de 100 tentatives! (Cons

30.03.2025, 8 commentaires

Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha

02.04.2025, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance