Société
Dans un communiqué officiel parvenu ce jeudi à MediaCongo Press (MCP), le ministre des Finances, Doudou Fwamba, a annoncé que la décision du gouvernement de doubler les salaires des membres des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et de la Police nationale congolaise (PNC) sera mise en œuvre à partir de ce vendredi 28 mars 2025.
« À dater de ce jour, chaque militaire et policier recevra, sur son compte bancaire, le double de sa rémunération du mois précédent. Cette mesure entre en vigueur dès ce 28 mars 2025. Les opérations de paie du mois de mars étant lancées, nos vaillants militaires et policiers pourront enfin bénéficier d’une revalorisation de leurs salaires », indique ce communiqué signé par Alain Malata, directeur de cabinet du ministre des Finances.
Pour cet acte historique qui marque un tournant vers l’amélioration des conditions de vie des hommes en uniforme, le ministre Doudou Fwamba a salué l’initiative du chef de l’État, affirmant sa conviction que chaque membre des forces de sécurité prendra conscience des sacrifices consentis par le gouvernement pour améliorer leur situation, grâce aux efforts du peuple congolais, actuellement éprouvé par la guerre d’agression rwandaise.
Le ministre souligne également que des contrôles seront effectués par les ministères du Budget, des finances et de La Défense, en collaboration avec les Inspections générales des FARDC et de la PNC, afin d’identifier d’éventuelles incohérences concernant les effectifs.
Dans une déclaration publique, le président Félix Tshisekedi avait annoncé que la solde des soldats déployés au front avait été augmentée en moyenne à 500 dollars américains (USD) par mois, contre 100 USD auparavant.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 14 commentairesProvinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)
31.03.2025, 10 commentairesSociété Génocide dans l'Est : le Président Félix Tshisekedi annonce la mise en place imminente d'un groupe interdisciplinaire d'experts
31.03.2025, 7 commentairesPolitique Meeting populaire : « le chef de l’Etat a été élu pour un mandat de 5 ans, qu’il n’a pas encore épuisé alors pourquoi les ennemis de la République tentent de lui faire un coup d’état ? Déjà plus de 100 tentatives! (Cons
30.03.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance