Musique
Le concert caritatif "Solidarité Congo" en soutien aux enfants victimes du conflit dans l'Est de la République démocratique du Congo se tiendra bel et bien le 7 avril 2025 à l’Accor Arena de Paris, malgré l'indignation du Rwanda. Les organisateurs l'ont confirmé ce lundi 24 mars 2025.
Les initiateurs de ce concert regrettent que la date choisie, en fonction de la disponibilité des artistes et de la salle, ait fait l'objet, malencontreusement, de débat malheureux. Ils précisent cependant que les fonds récoltés seront versés à des associations œuvrant sur le terrain, via la fondation " Give Back Charity, de l'artiste Dadju " et non à l'Unicef comme précédemment annoncé.
L’organisation de ce concert de soutien à la RDC à Paris auquel prendront part plusieurs stars de la musique urbaine telles que Gims, Youssoupha, Dadju, Guy2Bezbar, Gazo, Fally Ipupa ou la chanteuse béninoise Angélique Kidjo est contesté par le Rwanda du fait que la date choisie marque le début de la commémoration du génocide des Tutsi.
Le 7 avril 1994 marque en effet le début des massacres qui ont fait près d’un million de morts au Rwanda. Depuis, cette date ouvre chaque année une période de cent jours au cours de laquelle les Rwandais se rassemblent pour se souvenir et prier.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 24 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 15 commentairesPolitique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Maître Gims