Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - COPA
mediacongo
Retour

Politique

Nord-Kivu : une délégation du groupe d’experts de l’ONU attendue à Goma, le M23 se dit prêt à discuter

2025-03-21
21.03.2025
Provinces
2025-03-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/03-mars/17-23/bertrand_bisimwa_president_du_m23_1.jpg -

Bertrand Bisimwa, président du M23

Une délégation du groupe d’experts des Nations Unies est attendue à Goma, dans la province du Nord-Kivu, du 23 au 27 mars. Le mouvement rebelle Alliance Fleuve Congo (AFC/M23) a confirmé avoir reçu la demande de cette mission et s’est dit prêt à discuter avec « responsabilité » des questions liées à cette visite.

Bien que les objectifs précis de cette mission n’aient pas encore été révélés, il est probable que les experts veuillent évaluer la situation sécuritaire et humanitaire après près de deux mois d’occupation de Goma par le M23, un groupe soutenu par Kigali.

Cette visite intervient après la publication du dernier rapport onusien sur l’insécurité dans l’Est de la RDC. Ce document confirmait le soutien militaire du Rwanda au M23 et indiquait que le général Sultani Makenga, chef militaire du groupe rebelle, continue de recevoir des ordres et des ressources de Kigali. Il estimait également que 3 000 à 4 000 soldats rwandais sont actuellement déployés dans plusieurs territoires du Nord-Kivu, et que les forces spéciales rwandaises ont joué un rôle clé dans les offensives du M23 en octobre dernier.

 

Giscard Havril Mane
Infos CD / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
2564 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Ifunga oli @YYXSMKJ   Message  - Publié le 21.03.2025 à 20:08
On ne fatigué de tout ça. Si felix ne fait plus la guerre on Serais toujour humilier par ce petit pays comme le rwanda, ouganda, le kenya etc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Dossier Bukanga Lonzo : L’Assemblée Nationale à la rescousse de Matata Ponyo ?
left
Article précédent Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi

Les plus commentés

Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila

20.04.2025, 24 commentaires

Politique Sécurité : le gouvernement suspend les activités du PPRD

20.04.2025, 18 commentaires

Politique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »

20.04.2025, 15 commentaires

Politique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani

21.04.2025, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance