Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Crise en RDC : Une délégation de l’AFC/M23 annoncée à Doha chez l’Émir du Qatar

2025-03-21
21.03.2025
2025-03-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/03-mars/17-23/une_delegation_du_m23_afc_annoncer_chez_emir_du_qatar_21_mars_2025.jpg -

Dans un avenir très proche, une délégation de l’AFC/M23 se rendra à Doha sur invitation de l’Émir du Qatar, affirment plusieurs sources à Goma.

La nouvelle est confirmée par certaines indiscrétions bien introduites dans les milieux de la rébellion. Corneille Nangaa, coordonateur de ce mouvement rebelle aurait même donné son accord.

Après leur volte-face un jour avant le dialogue direct avec Kinshasa à Luanda, les rebelles n’ont plus vraiment confiance à Jõao Lourenço qui bénéficient du soutien surtout des pays l’UE.

Pour eux, le choix de Qatar serait une manière de faire ras-le-bol aux sanctions leur infligées par l’Union européenne.

De l’autre côté, l’Émir du Qatar, après avoir réussi le coup de réunir Félix Tshisekedi et Paul Kagame, deux protagonistes à la crise en RDC, tient à tout prix à finir le boulot.

Au Qatar, on estime que la médiation entamée ne pourrait pas porter des fruits dès lors que la partie rebelle n’est pas associée aux pourparlers.

Tout porte à croire que l’on va lentement et sûrement vers un dialogue direct entre l’AFC/M23 et le gouvernement de Kinshasa, pas à Luanda comme initialement prévu, mais cette fois-ci à Doha sous la méditation de l’Émir.

 

Rachidi MABANDU
nouveaumedia.cd / MCP , via mediacongo
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
5067 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @Y9VBD6N   Message  - Publié le 21.03.2025 à 15:38
L'émir du Qatar va éclaircir les M23 de cesser leur folie parce qu'il y a un temps pour toutes choses maintenant il veut faire des affaires avec les américains au Congo et leur de leur récréation qui a durée plus de 20ans a pris fin!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ED13KOB   Message  - Publié le 21.03.2025 à 13:14
M23 leaders are feared to be in prison to replace to oust the Congo president for wishing of Rwandan government after FLDR. If M23 fight for Rwandan defense, is M23 Rwandans or Congoleses? DRC government supports FLDR killers and not Killers refugees under UN. Did FLDR going to oust Rwanda ? If FLDR withdraw the support 100 percent from DRC. Is M23 happy to withdraw 100 percent out of DRC soil?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 21.03.2025 à 13:07
Ća n'a pas de sens Le médiateur c'est le Président Angolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patron Mauricio @OA3RAUH   Message  - Publié le 21.03.2025 à 11:56
C'est bête de réfléchir de la sorte, Lui Naanga en qualité de qui, pourrait-il trouvé une telle initiative, après avoir massacrer nos frères et soeurs ainsi que nos Parents de l'Est du Pays Qu'il arrête de nous embrouiller parce que nous Peuple Congolais n'avons pas que comme option à se soumettre à leurs braconnières idées Le Congo DC restera Uni et Fort.

Réagir

2
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 21.03.2025 à 11:01
Impossible.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Consultations politiques : l’A2R appelle Félix Tshisekedi à renforcer les critères sur le choix des ministres
left
Article précédent Conseil de sécurité de l’ONU : Le Rwanda accuse la MONUSCO de complicité dans les violences à l’Est de la RDC

Les plus commentés

Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage

01.04.2025, 18 commentaires

Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha

02.04.2025, 9 commentaires

Politique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre

03.04.2025, 7 commentaires

Politique Consultations : un ancien candidat Président de la République accepte de travailler avec Tshisekedi

01.04.2025, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance