Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : la cité de Walikale occupée par le M23/AFC

2025-03-20
20.03.2025
2025-03-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/03-mars/17-23/walikale_carte_250.jpg -

Les rebelles du M23 et leur soutien rwandais occupent le chef-lieu du territoire de Walikale depuis la soirée de ce mercredi 19 mars, rapportent plusieurs sources dans la zone.

Selon certaines sources locales, ces rebelles, appuyés par l’armée rwandaise, seraient accaparés de cette agglomération presque sans combats.

D’après ces mêmes sources, quelques crépitements de balles ont été entendus à la mi-journée autour de la cité.

Depuis plus de deux jours, Walikale-centre vivait sous la menace de l'avancée de ces rebelles, poussant de nombreux habitants à fuir le milieu.

La prise de cette localité par la rébellion M23/AFC intervient alors que le président congolais Félix Tshisekedi et son homologue rwandais, Paul Kagame, se sont engagés, la veille à Doha, au Qatar, pour un cessez-le-feu immédiat et une cessation des hostilités sans condition.

Les deux chefs d’État se sont rencontrés autour de l’Émir du Qatar, Sheikh Tamim bin Hamad Al Thani, à l’initiative de ce dernier pour une solution de sortie de crise.

 


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1007 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié il y a 9 heures 33 minutes
Tshilombo est le mal du Congo. C'est un type a pendre en public. Felix fait la honte du congo. Il va negocier son exile a Qatar et s'agenouiller devant Kakame or il a dit recemment qu'il rencotrera Kagame qu'au ciel, LOLA et non sur cette terre. (PROPOS PAS COURTOIS)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FwaLuFwaKafwaKaka @3PKSUR1   Message  - Publié il y a 11 heures
Qui peut m'empecher , moi, de ne pas rencontrer Kagame Qui peut m'empecher moi, d'abandonner Walikale LOOOOOOOL

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tanganyika : 32 cas de choléra enregistrés à Moba en deux semaines
left
Article précédent Kinshasa : l'Institut scientifique et technique/Ngiri-Ngiri reçoit sa dose de 600 bancs-pupitres estampillés Service national

Les plus commentés

Politique L’AFC/M23 boycotte les négociations de paix de Luanda

17.03.2025, 28 commentaires

Politique Qatar: Felix Tshisekedi rencontre Kagame à Doha pour discuter de la guerre à l'Est

18.03.2025, 24 commentaires

Politique Crise en RDC : « Le problème est bien plus profond qu’on ne le pense » (Joseph Kabila)

18.03.2025, 19 commentaires

Politique "Je ne vois pas comment on peut construire quelque chose de solide et de véritable avec ces inféodés. Il valait mieux discuter avec leur mentor" (Félix Tshisekedi)

20.03.2025, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance