Economie
Le secteur minier rwandais n'est pas épargné par les sanctions prises ce lundi 17 mars 2025 par l'Union européenne.
Située dans la capitale rwandaise, la raffinerie d'or de Gasabo a été sanctionnée par l'UE pour extraction et trafic des ressources naturelles de l'Est de la RDC. L'UE estime que les activités de cette raffinerie d'or contribuent à l'exportation illicite, via le Rwanda, de l'or extrait illégalement en RDC.
Pour l'UE, Gasabo Gold Refinery a donc exploité le conflit armé, l'instabilité ou l'insécurité en RDC, notamment par l'exploitation ou le commerce illicite des ressources naturelles congolaises.
Dans son lot de sanctions contre le secteur minier rwandais, l'Union européenne a également sanctionné Francis Kamanzi qui est le directeur général du Rwanda Mines, Petroleum and Gas Board (RMB).
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Qatar: Felix Tshisekedi rencontre Kagame à Doha pour discuter de la guerre à l'Est
18.03.2025, 16 commentairesPolitique Crise en RDC : « Le problème est bien plus profond qu’on ne le pense » (Joseph Kabila)
18.03.2025, 14 commentairesPolitique Négociations directes Kinshasa-M23 : "Que les obstacles les plus coriaces soient brisés, et que des voies inattendues soient ouvertes pour la paix !" (Kamerhe à Tshisekedi)
16.03.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance