Economie
La République Démocratique du Congo vient de faire grand pas dans le secteur du commerce extérieur avec l’exportation des matériaux de construction fabriqués sur place.
Grâce aux mesures de sauvegarde de l’industrie locale prises par le Gouvernement congolais par l’entremise du Ministre du Commerce extérieur, Julien Paluku Kahongya, certaines entreprises locales commencent à exporter les produits made in Congo très appréciés sur le marché à l’extérieur du pays.
Il s’agit notamment des carreaux et faïences made in Congo, produits par la société Saphir Ceramics dans la Zone économique spéciale pilote de Maluku, qui font la fierté de la République Démocratique du Congo sur le marché au Congo-Brazzaville.
Des véhicules transportant de milliers de tonnes de carreaux et faïences quittent la Zone Économique spéciale pilote de Maluku pour se diriger vers le port, sur place, ces matériaux sont chargés sur les barges qui embellissent le fleuve Congo. Cette expérience contribue à la promotion d’une bonne image de la République Démocratique du Congo à l’extérieur.
Rappelons que la poursuite de la mise en œuvre de ces mesures économiques nécessaires qui étaient prises au cours de la 7ème réunion du Conseil des Ministres visent la réduction de la dépendance de la RDC aux importations, la réduction de la facture des importations et de la protection de l’industrie locale.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 10 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 9 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 6 commentairesPolitique Diplomatie : Le conseiller principal pour l'Afrique du Président Trump bientôt en mission en RDC, Rwanda, Kenya et Ouganda pour promouvoir la paix dans les Grands Lacs
02.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance