Politique
Convoqué ce samedi 01 mars 2025 par le VPM de l’intérieur, le secrétaire permanent du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) a répondu présent à cet appel.
Après plusieurs heures d’échanges, Ramazani Shadary a évoqué les points clés débattus avec le Jacquemain Shabani.
« Il voulait avoir des précisions sur notre communication, depuis un certain temps, il a vu que le parti était au créneau et il a dit qu’est-ce que nous cachons derrière notre communication et nous avons dit que nous communiquons pour la population, pour que vous puissiez changer l’approche, pour que le pays soit bien géré. Ils ont pris acte et nous avons aplani, nous travaillons comme parti de l’opposition comme on l’a toujours fait, mais nous sommes toujours respectueux de la constitution », a-t-il déclaré.
Le secrétaire permanent du parti de Joseph Kabila n’a pas épargné leur approche sur la gestion du pays par le pouvoir en place.
« Nous avons également insisté sur la mauvaise gouvernance qui caractérise ce régime finissant, ils ont dit qu’ils ont beaucoup de problèmes à régler, mais ils nous ont promis qu’il faudrait que nous soyons patients parce que les choses peuvent s’améliorer d’un jour à un autre », a-t-il ajouté.
Ramazani Shadary a cependant déploré le retard avec lequel cette séance de travail a eu lieu, réunion qui devrait commencer à 15 heures, mais qui a finalement eu lieu à 17 heures.
#RDC: « Nous avons insisté sur la mauvaise gouvernance qui caractérise ce régime finissant », Ramazani Shadary, Secrétaire Permanent du PPRD, le parti de Joseph Kabila après son échange avec @shabani_lukoo ce samedi pic.twitter.com/vdg534WGhR
— Stanis Bujakera Tshiamala (@StanysBujakera) March 1, 2025
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 13 commentairesPolitique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC
14.04.2025, 6 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesPolitique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu
15.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Emmanuel Ramazani Shadary, Secrétaire permanent du PPRD