Provinces
Des réactions ne cessent de tomber après l'explosion d'une bombe lors d'un meeting à Bukavu, causant plusieurs morts et des blessés graves.
Selon le porte-parole de l'armée congolaise (FARDC), le général-major Sylvain Ekenge, il s'agit des roquettes et grenades tirées par les terroristes du M23, après que la population ait demandé le départ des troupes rwandaises du sol congolais.
"Dans leur folie meurtrière, ces terroristes ont ouvert le feu et tiré des roquettes et des grenades sur des populations civiles qui ont réclamé le départ des Rwandais lors du meeting de Corneille Nangaa de ce jeudi à Bukavu. Ce qui prouve à suffisance l'intention manifeste de l'armée rwandaise d'exterminer les paisibles populations congolaises dans les zones sous son contrôle", lit-on dans le communiqué des FARDC.
De pieds fermes, les FARDC ont, en outre, condamné "fermement" cet acte "odieux et intolérable" posé par une race de "sanguinaires qui n'hésitent pas à semer la mort et la désolation dans la population".
Selon le bilan provisoire, 11 personnes sont décédées lors de cette explosion à la Place de l'Indépendance dans la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.
Le meeting a été organisé par la coordination de la rébellion du M23 soutenue par le Rwanda.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Si la suspension du PPRD aboutit à sa dissolution, il y aura des conséquences sur la crise actuelle au pays (analyste)
21.04.2025, 9 commentairesSociété Lancement de la plateforme "Les Compagnons de Daniel" : l’Archevêque Albert Kankienza retire ses bénédictions à Corneille Nangaa
21.04.2025, 8 commentairesPolitique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance