Politique
Les réactions continuent à fuser de partout après la confiscation pendant plus d'une heure du passeport de Monseigneur Donatien N'shole, secrétaire général de la CENCO - Conférence épiscopale nationale du Congo -, par le service de la Direction Générale de Migration. Visiblement affecté, l'opposant congolais Martin Fayulu dénonce une torture morale intolérable et injustifiable.
" La confiscation du passeport de Mgr Nshole constitue une forme de torture morale intolérable et injustifiable. Il est impératif de respecter les droits et libertés fondamentales des Congolais, sans exception. Cette atteinte à la dignité humaine exige une réaction immédiate", peut-on lire sur son compte x.
De son côté, la CENCO a également protesté et condamné avec la dernière énergie cette grave tentative de violation de la liberté de circulation d'un Prélat de ce rang. " Elle tient à souligner que ce genre de provocation ne favorise pas la recherche pacifique de la paix et la cohésion sociale".
Malgré ce désagrément, elle a réaffirmé son engagement et sa détermination à continuer l'initiative du Pacte social pour la paix et le Bien- vivre ensemble en RD Congo et dans les Grands Lacs aux côtés de l'Église du Christ au Congo (ECC).
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Si la suspension du PPRD aboutit à sa dissolution, il y aura des conséquences sur la crise actuelle au pays (analyste)
21.04.2025, 9 commentairesSociété Lancement de la plateforme "Les Compagnons de Daniel" : l’Archevêque Albert Kankienza retire ses bénédictions à Corneille Nangaa
21.04.2025, 8 commentairesPolitique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
L'opposant congolais Martin Fayulu et président du parti politique Ecidé