Société
En visite depuis lundi en République démocratique du Congo, le procureur de la Cour pénale internationale (CPI), Karim Khan, a échangé ce mardi 25 février avec le président de la Cour constitutionnelle, également président du Conseil supérieur de la magistrature (CSM), Dieudonné Kamuleta Badibanga.
L’échange entre les deux personnalités a tourné autour des enquêtes lancées par la CPI au sujet des crimes commis dans la partie Est de la République démocratique du Congo.
Le numéro un de la Cour pénale internationale a, selon le service-presse du CSM, réaffirmé la détermination de son bureau à traquer les auteurs de tueries perpétrées dans l’Est depuis la prise de la cité stratégique de Bunagana jusqu’à ce jour.
En sa qualité du Président du Conseil Supérieur de la Magistrature, Dieudonné Kamuleta a rassuré son hôte de la disponibilité du pouvoir judiciaire congolais pour l’accompagner dans sa noble mission, celle de rendre justice aux victimes des atrocités graves en RDC.
Le programme du numéro un de la CPI prévoit une rencontre avec le président de la République et les membres de la société civile, mais aussi des représentants des famille de victimes de cette agression rwandaise.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 18 commentairesProvinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)
31.03.2025, 11 commentairesPolitique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 9 commentairesSociété Génocide dans l'Est : le Président Félix Tshisekedi annonce la mise en place imminente d'un groupe interdisciplinaire d'experts
31.03.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance