Politique
C’est en principe ce samedi 22 février 2025 que Félix Tshisekedi s’entretient avec sa famille politique, l’Union Sacrée de la Nation.
Une initiative qui, selon le Rassemblement des Alliés de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo (RAFATT), devrait aussi s’étendre aux autres alliés du chef de l’État.
Le mouvement politique de Jean-Pierre Lisanga Bonganga s’est réuni le vendredi 21 février pour passer en revue la situation politique et sécuritaire qui prévaut au pays.
A l’issue de la réunion, le coordonnateur du RAFATT a souhaité qu’après avoir réuni l’Union Sacrée, que Félix Tshisekedi s’entretienne aussi avec ses alliés non membres de l’Union Sacrée autour des enjeux sécuritaires de l’heure.
Le RAFATT déclare resté fidèle à son option fondamentale, celle de continuer à soutenir la vision du chef de l’État, « mais tient à affirmer son identité propre différente de celle de l’Union Sacrée de la Nation dont il ne fait pas partie ».
Le RAFATT de Jean-Pierre Lisanga Bonganga n’est pas le seul à émettre ce souhait.
Dans plusieurs états-majors politiques, les tons s’élèvent pour appeler le président de la République de tenir également compte des autres alliés qui ne font pas partie de l’Union Sacrée.
Face aux enjeux de l’heure dominés par la guerre qui sévit dans la partie Est du pays, les Congolais souhaitent que Félix Tshisekedi soit à l’écoute de tous, et non seulement de la plateforme présidentielle.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 16 commentairesPolitique Kabila à Goma : L’inquiétude monte et une tempête politique se profile à l’horizon
19.04.2025, 9 commentairesSociété Décès du général-major Alengbia Nyitetessya, l’un des généraux « fuyards » devant les rebelles du M23 à Goma
17.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Jean-Pierre Lisanga Bonganga