Société
Contrairement à une rumeur répandue depuis quelques heures sur les réseaux sociaux, aucune tribu n’est massacrée à Kinshasa et dans les autres provinces de la République démocratique du Congo.
Toutes les 450 tribus congolaises vivent en paix et en harmonie, et même les sujets rwandais vivant à Kinshasa et dans les autres grandes villes de la RDC, vivent tranquillement, nonobstant le fait que le régime Kigali, sous couvert de rebelles du M23/AFC, agresse le pays.
Le Gouvernement de la République, à travers le ministère de la Communication et médias, qui l’affirme sur X, ce vendredi 21 février 2025, appelle la population à dénoncer toute manipulation tendant à la discrimination, à la stigmatisation et à la violence. Il rappelle les propos tenus par le chef de l’État à ce sujet en 2024.
« Tant que je serai président de la République, aucune communauté ne sera discriminée », avait déclaré Félix-Antoine Tshisekedi lors d’un briefing presse.
Depuis quelques heures, des comptes anonymes et d’autres ayant des liens avec le Rwanda véhiculent des messages sur une prétendue persécution des congolais swahiliphones et rwandophones à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Si la suspension du PPRD aboutit à sa dissolution, il y aura des conséquences sur la crise actuelle au pays (analyste)
21.04.2025, 9 commentairesSociété Lancement de la plateforme "Les Compagnons de Daniel" : l’Archevêque Albert Kankienza retire ses bénédictions à Corneille Nangaa
21.04.2025, 8 commentairesPolitique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance