Provinces
Alors que la stigmatisation se renforce ces derniers jours à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo contre les populations parlant la langue Swahili en raison du conflit dans l’Est, le Commandant de la 14ᵉ Région militaire et commandant place et Task force Ville/Province appelle les Kinois à éviter la stigmatisation.
Dans un communiqué du mardi 18 février, le Général-major Kizimu Mbuyu tient avant tout à démentir la rumeur sur l’arrestation des militaires de l’armée rwandaise ou du M23 dans la capitale du pays. “Aucun élément de l’armée rwandaise ou du M23 n’a été arrêté à Kinshasa”, écrit le commandant.
Il demande aux populations de Kinshasa “d’éviter de voir le Rwandais partout”. Pour lui, durant ce moment, les Kinoises et Kinois ne doivent pas tomber dans la stigmatisation, qui les conduira droit vers le “piège tendu par l’ennemi”.
Le Général-major Kizimu Mbuyu rassure que les dispositions sont déjà prises pour sécuriser la capitale Congolaise, et invite donc la population à faire confiance aux forces de défense et de sécurité, en dénonçant notamment la présence des personnes suspectes.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 24 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 15 commentairesPolitique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance