Provinces
La situation est très tendue au chef-lieu du territoire de Lubero à cette mi-journée du jeudi 20 février 2025. L’ennemi est annoncé à Vulera quelques kilomètres du chef-lieu de Lubero, selon certaines personnes qui se déplacent.
Des coups de balles se font entendre de partout dans la commune depuis 11 h. des militaires et des habitants civils se déplacent et prennent la direction de Butembo.
Pour le moment, difficile de savoir la coalition M23-AFC est à la porte de Lubero-Centre. Cependant, le retrait des FARDC fait croire que les insurgés seraient non loin de cette agglomération, dernier verrou des FARDC pour protéger Butembo et Beni, deux villes importantes et voisines.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996
21.02.2025, 17 commentairesPolitique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?
21.02.2025, 15 commentairesPolitique « L’UDPS a rendu un mauvais service au Chef de l'État » (Kabuya)
20.02.2025, 12 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 12 commentaires
Ils nous font confiance