Politique
« Regardons-nous les yeux dans les yeux. Le Chef de l'État a donné à l'UDPS tous les postes clés de commandement. Il faut vous poser la question, qu'avez-vous fait de ces postes ? Plusieurs ont créé des fondations, des associations, au lieu de faire l'essentiel », dénonce Augustin Kabuya, secrétaire général de l'UDPS-Tshisekedi.
Lors d'une matinée politique devant les militants du parti présidentiel, il affirme qu’ « ils ont déjà rendu un mauvais service au Chef de l'État. Que personne ne vous dérange. Beaucoup vous promettent de véhicules en vous incitant à insulter Kabuya. Ne les suivez pas, nous, nous restons derrière le Chef de l'État ».
Joseph Kabila, le traître
« Si le Chef de l'État n'aimait pas ce pays, il aurait déjà cédé à toutes les revendications du M23. Mais, il a été clair qu'il ne cédera pas même si le M23 prenait tous les territoires jusqu'à la porte de sa résidence », affirme Augustin Kabuya.
Sur ce même ton, il dément toutes les allégations d'une prétendue trahison de Félix Tshisekedi envers la nation.
« Certains affirment que Félix Tshisekedi a trahi. Qui a-t-il trahi ? Ces accords ( dont le Rwanda et leurs supplétifs du M23 réclament l’application ) ont été signés par Joseph Kabila. Il leur versait 60 millions de dollars américains chaque année. Quand Félix Tshisekedi est arrivé, il a refusé de continuer cette besogne. Alors, entre Kabila et Félix Tshisekedi, qui a trahi les congolais ? », Kabila ! répond en chœur à la foule de militants.
Félix Tshisekedi ne démissionnera jamais
Alors qu'une partie de l'opposition consultée par l'ECC et la CENCO en Europe, dans le cadre du pacte social pour la paix et le vivre ensemble, a exigé la démission de Félix Tshisekedi comme préalable à tout éventuel dialogue, Augustin Kabuya affirme que « Félix Tshisekedi ne démissionnera jamais ! Je vous dis qu'on va tous nous enterrer avant que Félix Tshisekedi ne démissionne ».
« Ceux qui pensent qu'il ne pourra pas tenir peuvent partir. Mais nous, nous resterons avec le Chef de l'État jusqu'à la fin. Félix Tshisekedi ne s'est pas improvisé président de la République. Il a été élu par le peuple congolais. On n'acceptera jamais d’être soumis à une domination étrangère », clame-t-il.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 10 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 9 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 6 commentairesPolitique Diplomatie : Le conseiller principal pour l'Afrique du Président Trump bientôt en mission en RDC, Rwanda, Kenya et Ouganda pour promouvoir la paix dans les Grands Lacs
02.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance