Science & env.
Des gorilles détruisent des cultures à Mulolwa, un village situé à 110 km de Kalemie, dans la province de Tanganyika. Plusieurs champs, notamment ceux de manioc, ont été ravagés.
Face à cette menace, les villageois lancent un appel aux autorités provinciales et aux organisations humanitaires pour une assistance urgente.
Selon Samson Kisimba, un cultivateur local qui a lancé un SOS ce mardi 18 février 2025, cette situation a plongé la population dans une grave pénurie alimentaire.
« C'est difficile pour nous de trouver de la nourriture. Nous vivons dans la famine et faisons face à de nombreuses difficultés, notamment les insectes qui détruisent nos plantations. À cela s'ajoutent les porcs et les gorilles qui ravagent nos cultures. C’est la raison pour laquelle nous souffrons d'une grave carence alimentaire », a-t-il déploré.
Les habitants espèrent une intervention rapide des autorités pour protéger leurs cultures et assurer leur sécurité alimentaire.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique "Félix Tshisekedi ne démissionnera jamais. Si c'est ce qu'on exige, alors on nous enterrera tous" (Augustin Kabuya)
19.02.2025, 18 commentairesPolitique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996
21.02.2025, 16 commentairesPolitique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?
21.02.2025, 15 commentairesPolitique « L’UDPS a rendu un mauvais service au Chef de l'État » (Kabuya)
20.02.2025, 11 commentaires
Ils nous font confiance