Politique
Jusqu’où iront les rebelles de l’AFC/M23 dans leur conquête du territoire national ? En tout cas pas jusqu’à Kinshasa, a réagit Antonio Guterres.
Intervenant ce lundi 17 février sur France 24, le secrétaire général des Nations Unies a qualifié du « bluff » les affirmations de Corneille Nangaa de vouloir aller jusque dans la capitale.
« C’est un bluff typique, je n’y crois pas. Ce serait une chose absolument inacceptable », a-t-il répondu à la question du journaliste français.
Après la prise de Goma dans le Nord-Kivu, Corneille Nangaa, chef de file de la rébellion dans l’Est de la RDC, a promis de poursuivre sa lutte jusqu’à Kinshasa.
D’ailleurs, dans un communiqué publié ce lundi, l’AFC/M23 a demandé aux forces politiques et sociales de se joindre à « la révolution constitutionnelle ».
Pour Antonio Guterres (secrétaire général de l’ONU) : « C’est du bluff que Nangaa arrive à Kinshasa ! »
— Anaelmarlon Luzayamo?? (@marlonluzayamo_) February 17, 2025
Nangaa est entrain de rêver , il ne sera jamais président de la RDC et Kagame ne sera jamais l’autorité morale de la RDC @Neves7bobe @CybelleFuraha @JulesMNational… pic.twitter.com/8VlkzA8JXk
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 18 commentairesProvinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)
31.03.2025, 11 commentairesPolitique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 9 commentairesSociété Génocide dans l'Est : le Président Félix Tshisekedi annonce la mise en place imminente d'un groupe interdisciplinaire d'experts
31.03.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance