Provinces
Après plusieurs mois d'interruption, la liaison ferroviaire entre Kananga et Ilebo sera rétablie avant la fin de février 2025. Cette reprise est rendue possible grâce aux avancées significatives des travaux de réhabilitation de la voie ferrée, menacée par l'érosion.
L'annonce a été faite le mercredi 12 février 2025 par une délégation de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC), conduite par Marc Manyanga Ndambo, lors d'une rencontre avec le gouverneur de province, Joseph Kambulu N'konko.
Selon le directeur d'exploitation de la SNCC, les travaux de déplacement des rails, notamment à Bena Kankonde et Lukonga, progressent bien. Une mesure transitoire a été mise en place pour limiter l'impact sur les prix en autorisant le déchargement à Lukonga. Toutefois, l'objectif final reste la reprise complète du trafic ferroviaire.
Le gouverneur Kambulu a réaffirmé son soutien aux travaux de lutte contre l'érosion pour assurer la pérennité de cette infrastructure essentielle à l'approvisionnement en produits agricoles et denrées de première nécessité.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington
25.04.2025, 10 commentairesPolitique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland
25.04.2025, 10 commentairesAfrique Guerre à l'Est : un accord de paix durable signé à Washington entre Kinshasa et Kigali
25.04.2025, 6 commentairesPolitique Négociations entre Kinshasa et l’AFC/M23 : des défis majeurs persistent
25.04.2025, 4 commentaires
Ils nous font confiance