Provinces
Dans le cadre de la campagne d'adhésion aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), lancée ce mercredi 12 février 2025, plus de 1000 jeunes du Kasaï se sont enrôlés volontairement dans l'armée congolaise. Leur engagement vise à défendre la nation contre les ennemis qui troublent la quiétude de la population dans l'Est du pays.
La cérémonie officielle s'est tenue au stade Kanzala, en ville de Tshikapa, sous la présidence du gouverneur de province, Crispin Mukendi Bukasa.
Ces nouvelles recrues seront prises en charge par l’exécutif provincial avant leur acheminement vers les centres de formation militaire. Par ailleurs, le gouverneur a également mis en place une caisse de solidarité pour soutenir les FARDC engagées sur le front.
Interrogés, certains jeunes enrôlés ont exprimé leur motivation : « Par amour pour la patrie, nous avons répondu à l’appel du chef de l’État en toute conscience. Nous sommes prêts à défendre notre intégrité nationale. La paix est un élément clé pour l’émergence d’un pays prospère comme la RDC. Nous appelons à la cohésion nationale et à la mobilisation de toutes les couches sociales pour vaincre cette guerre », ont-ils déclaré.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 24 commentairesPolitique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 16 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Image d'archives