Provinces
Une accalmie s'observe désormais dans les rues de la ville de Kinshasa après une journée du mardi 28 janvier 2025 très agitée suite aux manifestations liées à la crise sécuritaire dans l’Est du pays.
Paralysée durant une bonne partie de la journée, la circulation dans différentes artères de la ville reprend timidement. Plusieurs éléments de la Police nationale sont déployés sur le terrain.
Débutée timidement dans la partie Est de la ville, la manifestation s'est répandue presque partout dans la ville. Des jeunes ont brûlé des pneus et paralysé la circulation dans certains coins de la ville.
Quelques magasins et supermarchés ont été pillés par les manifestants. Ces derniers s'en sont également pris à l'ambassade de France, des États-Unis, de Belgique, du Rwanda, de l'Ouganda et du Kenya.
La France, les États-Unis et la Belgique sont reprochés par les manifestants de soutenir le Rwanda. Le gouvernement congolais, par un communiqué officiel, a exprimé ses regrets pour ces incidents.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique "Félix Tshisekedi ne démissionnera jamais. Si c'est ce qu'on exige, alors on nous enterrera tous" (Augustin Kabuya)
19.02.2025, 17 commentairesPolitique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996
21.02.2025, 16 commentairesPolitique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?
21.02.2025, 15 commentairesPolitique « L’UDPS a rendu un mauvais service au Chef de l'État » (Kabuya)
20.02.2025, 11 commentaires
Ils nous font confiance