Politique
Dans un communiqué publié ce mardi 28 janvier 2025, l'opposant Martin Fayulu, a exprimé son désarroi face à la dégradation de la situation sécuritaire dans la partie Est du pays, où les Fardc font face à l'offensive lancée par l'armée rwandaise et ses supplétifs du M23 dans la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Sur ce, le président du parti politique, Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDé), réitère son appel aux paires d'œuvrer de toute urgence afin de rassembler les parties prenantes, dans un esprit de cohésion nationale, afin de trouver une solution idoine à cette crise.
À l'en croire, si Félix Tshisekedi persiste à se dresser en obstacle, il sera tenu pour seul responsable de la déchéance de notre nation et devra démissionner.
Cependant, Fayulu appelle le conseil de sécurité des Nations-Unies, l'Union africaine, la Sadc et toute la communauté internationale à prendre des sanctions contre le Rwanda pour faire respecter l'intégralité territoriale et la souveraineté de la RDC.
Il lance également un appel à la mobilisation pour une marche de colère ce samedi 01 février, contre l'agression rwandaise.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 16 commentairesProvinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)
31.03.2025, 10 commentairesPolitique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 8 commentairesSociété Génocide dans l'Est : le Président Félix Tshisekedi annonce la mise en place imminente d'un groupe interdisciplinaire d'experts
31.03.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Martin Fayulu Madidi