Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Agression rwandaise : Martin Fayulu et l'ECIDé appelle à une marche de colère ce samedi 01 février

2025-01-28
28.01.2025
Provinces
2025-01-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/27-31/martin_fayulu_marche_25.jpeg -

Martin Fayulu Madidi

Dans un communiqué publié ce mardi 28 janvier 2025, l'opposant Martin Fayulu, a exprimé son désarroi face à la dégradation de la situation sécuritaire dans la partie Est du pays, où les Fardc font face à l'offensive lancée par l'armée rwandaise et ses supplétifs du M23 dans la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Sur ce, le président du parti politique, Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDé), réitère son appel aux paires d'œuvrer de toute urgence afin de rassembler les parties prenantes, dans un esprit de cohésion nationale, afin de trouver une solution idoine à cette crise.

À l'en croire, si Félix Tshisekedi persiste à se dresser en obstacle, il sera tenu pour seul responsable de la déchéance de notre nation et devra démissionner.

Cependant, Fayulu appelle le conseil de sécurité des Nations-Unies, l'Union africaine, la Sadc et toute la communauté internationale à prendre des sanctions contre le Rwanda pour faire respecter l'intégralité territoriale et la souveraineté de la RDC.

Il lance également un appel à la mobilisation pour une marche de colère ce samedi 01 février, contre l'agression rwandaise.

 

 

Roberto Tshahe Da Cruz
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2275 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


1 réponse
Msc JKK @1VVRCUE   Message  - Publié le 28.01.2025 à 09:08
Fayulu est un gars vraiment distrait, si il mobilise le peuple contre l'agression, il parcours le bandundu, le kassaï et Kinshasa, sans clacher Les autres, il reviendra dans Les coeurs de congolais, comme un vrai soldats du peuple, et fera passer katumbi aux oubliettes. Au lieu de ça, il se preocupe Des clashs avec un president partant

Réagir

Répondre
Anonyme @47Y8LBI   Message  - Publié le 28.01.2025 à 16:52
Ce que tu attends de Fayulu s’appelle la "cohésion nationale", mon cher. Fayulu et les sango, sentant le grand danger pour le pays, la réclament depuis des mois, mais Félix, enivré par les exploits de KADIMA, leur a répondu en parlant d’opposition ya nzala, de borderline, de ndoki et de constitution ya ba paya. NAANGA n’aurait jamais pu obtenir le statut ou la crédibilité de révolutionnaire, si Félix ne s’était pas autant moqué de la cohésion nationale. Une maison ne peut être cassée de l’extérieur que quand elle est fracturée de l’intérieur. Et le malheur du Congo c’est que nous avons "béton" alors qu'il nous faudrait un "ciment".

Réagir

1
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « Le Rwanda a plus de la moitié de son armée déployée sur le territoire congolais », affirme le représentant de la RDC à l’ONU
left
Article précédent "Vous savez, quand j'étais là-bas, j'ai été choqué par le niveau de corruption!" : le député américain Ronny Jackson critique vertement le gouvernement

Les plus commentés

Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage

01.04.2025, 16 commentaires

Provinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)

31.03.2025, 10 commentaires

Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha

02.04.2025, 8 commentaires

Société Génocide dans l'Est : le Président Félix Tshisekedi annonce la mise en place imminente d'un groupe interdisciplinaire d'experts

31.03.2025, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance