Sport
Au cours d’une émission diffusée sur la télévision nationale ce samedi 25 janvier, Constant Omari Selemani, ancien président de la fédération congolaise de football association (FECOFA), a annoncé qu’il ne sera pas candidat aux élections de cette instance prévues pour la fin mai 2025.
Cependant, il s’est dit favorable à une candidature commune, car, selon lui, il serait préférable que toutes les personnes désireuses de contribuer au développement du football congolais se rassemblent autour d’une seule candidature, afin d’éviter la dispersion et les divisions qui, par le passé, ont nui à la fédération.
“Au regard des enjeux de l’heure, il est souhaitable que toutes les têtes se réunissent pour aider le football congolais à se réveiller. Ça ne sert à rien d’aller de manière dispersée. En ce qui me concerne, je ne suis pas intéressé à postuler pour ces élections”, a-t-il affirmé lors de son intervention à la RTNC.
Pour rappel, l’ancien vice-président de la Confédération africaine de football (CAF) et président de la Fecofa pendant 18 ans a démissionné en 2019 suite à des soupçons de corruption, ce qui lui a valu une suspension d’un an infligée par la fédération internationale de football association (FIFA).
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique « Nous avons toujours l'énergie pour continuer à servir notre pays » (Joseph Kabila)
05.03.2025, 18 commentairesPolitique Soutien de Joseph Kabila aux rebelles AFC/M23 : « J'ai toutes les preuves. Il a fui le pays et il a fui à l'étranger parce qu'il sait qu'il a été démasqué » (Jean-Pierre Bemba)
06.03.2025, 17 commentairesEconomie Les institutions de la RDC coûtent 451 millions USD rien qu’au 1er semestre 2024, dénonce « Le Congo n’est pas à vendre »
03.03.2025, 15 commentairesPolitique Au cœur du débat : « Joseph Kabila n’a jamais été l’auteur intellectuel de la rébellion dans l’est de la RDC » (Aubin Minaku)
05.03.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance