Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Insolite

Un Britannique fête Noël tous les jours depuis vingt-deux ans

2015-12-23
23.12.2015 , Kinshasa
Insolite
2015-12-23
Ajouter aux favoris
Depuis vingt-deux ans sans discontinuer, Andy Park, un Britannique âgé de 52 ans, fête quotidiennement Noël. Au grand dam de sa fille qui n’en peut plus de cette situation. Depuis le 14 juillet 1993, Andy Park ne vit que pour Noël, comme le raconte le site du journal britannique «Daily Mirror» dans un article mis en ligne ce weekend.

Tout a commencé lorsque, ce jour-là, cet électricien a expliqué à un client combien il aimait célébrer Noël. Il n’en fallait pas plus pour, qu’une fois à la maison, Andy se mette dans l’ambiance.

«En rentrant chez moi, j'ai installé mes décorations de Noël. Ça m'a rendu tellement heureux. J'ai mis un discours enregistré de la reine et j'ai bu du champagne à sa santé», confie-t-il au journal britannique.

Presque trois millions d’euros dépensés

Mais ce qui ne semblait au départ être qu’une folie passagère s’est vite transformée en obsession. Ainsi, chaque jour, Andy Park engloutit une dinde entière, 25 mince pies (ndlr : des tartelettes fourrées que les Britanniques mangent à Noël), regarde le discours de la Reine, qui est à peu près le même d’une année sur l’autre, et déballe les cadeaux qu'il se fait à lui-même.

Et tout ceci a un coût. Selon un calcul établi par le «Mirror», Andy aurait ainsi dépensé la somme mirobolante de 2 millions de livres sterling, soit environ 2,7 millions d’euros.

Sa fille inquiète pour sa santé mentale et physique 

Carrie-Anne, la fille d'Andy, s'inquiète pour son père. Ne supportant plus cette situation, elle tente de le convaincre d'arrêter de fêter Noël sans relâche. «Ma fille pense que ça détruit ma vie et que je vais finir sans le sou, obèse et seul», explique-t-il.

Séparé de son épouse depuis plusieurs années, son étrange passion l’empêche de rencontrer une femme. «Je n'ai pas eu de petite amie depuis que j'ai commencé», confie l’homme qui dit avoir tout de même eu un rendez-vous « il y a quelques années»... rendez-vous qui a tourné au fiasco.

«Tout allait bien jusqu'à ce que je l'invite chez moi. On était en août et j'avais mes décorations de Noël. Elle a présenté ses excuses et elle est partie, je n'ai plus jamais eu de nouvelles.»

Comme l’indique le « Mirror », la question est de savoir si Andy va réussir à se délivrer de son étrange addiction ? Il compte se sevrer dans quelques jours… c’est-à-dire après Noël.

C’est vous qui le dites :
8837 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Donald Trump présente la « gold card » à son effigie, un visa permanent à 5 millions de dollars
left
Article précédent Donald Trump présente la « gold card » à son effigie, un visa permanent à 5 millions de dollars

Les plus commentés

Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage

01.04.2025, 18 commentaires

Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha

02.04.2025, 10 commentaires

Politique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre

03.04.2025, 9 commentaires

Politique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis

04.04.2025, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance