Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo
mediacongo
Retour

Société

Guerre d’agression : Félix Tshisekedi pour finaliser les décisions stratégiques de la défense ce vendredi 24 janvier

2025-01-24
24.01.2025
2025-01-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/13-19/suminwa_conseil_superieur_de_la_defense_23_janv_2025.jpg -

Ce jeudi 23 janvier, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a convoqué une réunion extraordinaire du Conseil supérieur de la Défense.

La Première ministre voulait s’enquérir de la situation réelle sur les fronts de l’Est et de lever les options nécessaires face aux défis sécuritaires et humanitaires.

Les échanges approfondis ont permis de passer en revue lesdits défis et identifier les actions nécessaires pour renforcer la réponse du Gouvernement.

Une réunion de suivi est prévue vendredi avec le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, afin de finaliser les décisions stratégiques.

Avec Cellcom Primature
nouveaumedia.cd / MCP , via mediacongo
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
2207 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Patriote B. @RM6X4SU   Message  - Publié le 24.01.2025 à 15:14
Si on n'est pas capable de recuperer Sake ou Minova qu'on connait bien, sera-t-on capable d'avancer jusqu'à Kigali ? Negocier avec un rebelle n'est pas une faiblesse Les predecesseurs l'ont fait Botika orgueil de la 12è Rue

Réagir

15
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Strakunta @BNEFUE2   Message  - Publié le 24.01.2025 à 15:11
Felix, tu joues à quoi ? Tu n'écoutes pas le peuple. On t'a dit plusieurs fois, change les commandants même de bataillon, forme la majorité des jeunes à Goma (finissant d'EXETAT, deplacé, refugés et autres au service militaire rapide). En face de nous, on a une personne qui n'écoute que le langage de la guerre parcequ'il veut imposer les tutsis au congo, et maitenir la RDC sous tutelle du Rwanda. Achete encore plus du materiel et maintenant attaquons. On ne peut pas rester toujours sur la defensive face à une personne qui ne comprend que la guerre. En plus, pourquoi, vous continuez à vous plaindre de cette communauté internationale, que tous les congolais prenent les armes, TROP C'EST TROP. ON NE BLAGUE PLUS A CE STADE D'AGRESSION MAIS TU CONTINUES À TE PAVANNER DANS DES AVIONS, DES FORUMS A LA PLACE DE METTRE LE PAYS EN ETAT DE GUERRE ET COMBATTRE.

Réagir

24
15
10
Répondre
@
Insérez un émoji
derekNk @71RJVQY   Message  - Publié le 24.01.2025 à 13:54
@dengombi vous avez raison, mais chacun doit en tirer les conséquences. nous vivons cela depuis près de 30 ans. Eux, l'ont vecu, il y a 30 ans. voyons voir s'ils seront prêt de revivre celà. certainement qu'en declarant la guerre au rwanda, l'ouganda en profitera pour tenter d'occuper la province orientale. autant, occuper tout le rwanda et tenter les negociations après, quand Kagamé croupira à Ndolo. kieeekieeee oui, c'est possible !

Réagir

11
10
3
Répondre
@
Insérez un émoji
dengombi @TAGYXKS   Message  - Publié le 24.01.2025 à 13:33
Il paraît que l'option de déclarer la guerre au Rwanda est sur la table. Attention à ne pas prendre avec une précipitation inconsidérée des décisions qui peuvent être lourdes de conséquences pour le pays. Je cite ici le grand humaniste Erasme : "Une guerre en engendre une autre, une petite en fait une grande, une seule en produit deux ; d'une guerre faite à plaisir, il en naît une sérieuse et sanglante. C'est une peste qui gagne de pays en pays et passe des États voisins aux plus éloignés".

Réagir

10
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Shadow @FVE82ST   Message  - Publié le 24.01.2025 à 11:31
Finaliser quoi????????

Réagir

30
4
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lutte anti-criminalité : le Gouvernement rassure de la poursuite de l’opération « Ndobo » (Conseil des ministres)
left
Article précédent Menaces contre les églises catholiques en RDC : les fidèles appelés à braver la peur et se rendre à la messe de ce dimanche 16 février 2025 (Archidiocèse de Kinshasa)

Les plus commentés

Politique "Félix Tshisekedi ne démissionnera jamais. Si c'est ce qu'on exige, alors on nous enterrera tous" (Augustin Kabuya)

19.02.2025, 18 commentaires

Politique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996

21.02.2025, 16 commentaires

Politique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?

21.02.2025, 15 commentaires

Politique « L’UDPS a rendu un mauvais service au Chef de l'État » (Kabuya)

20.02.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance