Politique
Ce week-end, devant la population d'Uvira, dans la province du Sud-Kivu, le député national Justin Bitakwira a invité le Président Félix Tshisekedi à ne plus s'entourer des flatteurs. Ce message de Bitakwira à l'endroit du Chef de l'État, Félix Tshisekedi, fait notamment allusion à la situation sécuritaire préoccupante en RDC, particulièrement dans le Sud-Kivu.
La RDC, d'après cet ancien ministre du Développement rural, est dans une zone de turbulence. « Le pays traverse une zone de turbulence. Si le pilote [Félix Tshisekedi] est distrait, il y aura crash. J’interpelle le Président de la République de ne plus être entouré de flatteurs. Il doit être entouré de grandes intelligences. Des hommes et des femmes sages », a-t-il fait remarquer.
Justin Bitakwira appelle dès lors le Gouvernement, pour un regard attentif, pour la guerre des moyens qui se vit à Shabunda, Fizi, Uvira, Mwenga et au plateau, dans la province du Sud-Kivu. Cette énième interpellation de ce député national fait notamment suite à la recrudescence des crimes ces derniers jours.
Il y a peu, la Justice a ouvert le procès contre un ex-chef de guerre, Donat Kengwa Omar, dans la province du Sud-Kivu. Donat Kengwa Omari est accusé des crimes contre l’humanité qu’il aurait commis entre 2016 et 2021, lorsqu’il dirigeait une coalition des groupes armés maï-maï appelée FPP -Force populaire de Paix- dans les territoires de Shabunda et Kalehe.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 24 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 15 commentairesPolitique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le député national Justin Bitakwira