Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Afrique

Investiture du président ghanéen John Dramani Mahama: le Président Félix Tshisekedi et la Première dame assiste à la cérémonie

2025-01-08
08.01.2025
Politique
2025-01-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/06-12/felix_tshisekedi_et_denise_nyakeru_a_investiture_du_president_du_ghana_John_Dramani_Mahama_250.png

Le président Félix Tshisekedi et la première dame Denise Nyakeru ont assisté, ce mardi 7 janvier 2025 à Accra, à la cérémonie officielle d’investiture du nouveau président élu du Ghana, John Dramani Mahama. Une vingtaine d’autres chefs d’État africains ont pris part à cet événement qui s’est déroulé à la place de l’Indépendance, en plein centre-ville de la capitale ghanéenne.

Dans son discours d’investiture, le président Dramani Mahama a pris 4 engagements dont le redressement de l’économie nationale et la lutte contre la corruption. Pour lui, la cérémonie d’alternance de ce jour consacre la maturité démocratique de son pays.

Invité personnel du président Dramani Mahama, le couple présidentiel de la RDC est allé féliciter le nouveau couple présidentiel du Ghana avec lequel il entretient d’excellentes relations d’amitié et de fraternité.

Une dizaine d'autres chefs d'État et de nombreuses personnalités ont assisté à ce grand événement qui consacre la maturité démocratique du continent africain.

Rappelons que l'élection présidentielle au Ghana avait été organisée le 7 décembre 2024.

 

 

Mena Lutete Naomie
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
3175 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 08.01.2025 à 20:55
Nyakeru Denise pille les mines du pays Avec ses chinos, Elle est aussi dans la mafia avec les indo-pakistanais Felix ce vaurien et jouisseur à la tête du pays mawa trop. Les villes tombent et lui Il voyage d'abord Le 17 janvier rendez-vous à Maputo.

Réagir

5
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 08.01.2025 à 19:20
Heureusement que nos forces armées ne sont pas comme celles du Gabon. C'aurait été le cas il craindrait un tout petit peu, car il se dirait : un jour je risque d'être bloqué à l'extérieur du pays !

Réagir

4
Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 08.01.2025 à 10:03
(PROPOS PAS COURTOIS). Ici au pays, rien ne marche mais lui et sa femme preferent les 2 5 millions de frais de mission

Réagir

16
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mwene Sho @3EUPX3H   Message  - Publié le 08.01.2025 à 08:18
MASISI, NYIRAGONGO, RUTSHURU: 3 administrateurs des territoires militaires ne sont plus dans leurs bureaux sous état de siège On va d'abord se promener puis on vous reviens si vous serez toujours vivants Nous on ne peut rien pour vous actuellement. Priez fort.

Réagir

24
4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 08.01.2025 à 08:03
A-t-il compris le sens de cette invitation ? Le serment prononcé, est différent de celui qu'il avait prononcé en 2019 ?. Nous devons toujours si possible explorer le côté spirituel de certains événements. Rien nous arrive par hasard. Mais pour lui il est tard d'apprendre, de réfléchir.

Réagir

11
8
Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 08.01.2025 à 06:17
Incroyable, "Monsieur à la moindre escarmouche" est entrain déambuler pendant que le feu s'intensifie à l'Est, les familles vivent des drames, l'enfer, les territoires sont pris par l'ennemi. Et le reste de la population, nous , qui devrions exprimer notre sentiment de colère, de désapprobation face à ces élus insensibles à nos malheurs, inaptes à leurs postes, continuons à dormir sur nos lauriers comme si rien ne se passe de grave. Une population "SATAN" ,qui croit être croyant en Dieu, s'autodétruit, (PROPOS INJURIEUX). Voila l'une des conséquences d'avoir été chosifiée depuis MOBUTU

Réagir

26
9
8
3
2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les États-Unis révoquent tous les visas des ressortissants sud-soudanais avec effet immédiat
left
Article précédent Kenya: controverse politique autour du slogan «Ruto must go»

Les plus commentés

Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité

05.04.2025, 11 commentaires

Politique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre

03.04.2025, 10 commentaires

Politique Consultations politiques : une pause forcée observée ce jeudi avec un probable glissement en vue !

03.04.2025, 7 commentaires

Politique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis

04.04.2025, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance