Afrique
Le président Félix Tshisekedi et la première dame Denise Nyakeru ont assisté, ce mardi 7 janvier 2025 à Accra, à la cérémonie officielle d’investiture du nouveau président élu du Ghana, John Dramani Mahama. Une vingtaine d’autres chefs d’État africains ont pris part à cet événement qui s’est déroulé à la place de l’Indépendance, en plein centre-ville de la capitale ghanéenne.
Dans son discours d’investiture, le président Dramani Mahama a pris 4 engagements dont le redressement de l’économie nationale et la lutte contre la corruption. Pour lui, la cérémonie d’alternance de ce jour consacre la maturité démocratique de son pays.
Invité personnel du président Dramani Mahama, le couple présidentiel de la RDC est allé féliciter le nouveau couple présidentiel du Ghana avec lequel il entretient d’excellentes relations d’amitié et de fraternité.
Une dizaine d'autres chefs d'État et de nombreuses personnalités ont assisté à ce grand événement qui consacre la maturité démocratique du continent africain.
Rappelons que l'élection présidentielle au Ghana avait été organisée le 7 décembre 2024.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 10 commentairesPolitique Consultations politiques : une pause forcée observée ce jeudi avec un probable glissement en vue !
03.04.2025, 7 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance