Politique
Le Front Commun pour le Congo (FCC), a délié enfin sa langue face au silence du président de la République honoraire, Joseph Kabila au sujet de la reforme constitutionnelle, qui défraie la chronique.
Par le biais de l’ancien ministre des Affaires étrangères, Raymond Tshibanda, la plate-forme politique qui soutient l’homme fort de Kingakati a, dans un communiqué publié ce samedi 04 janvier, journée dédiée aux martyrs de l’indépendance de la RDC, adressé un message qui parrait pour certains comme étant une réponse implicite au régime de Kinshasa concernant le silence de Joseph Kabila.
» Que ceux qui confondent le silence d’un homme à de la passivité et prennent un lion au repos pour mort se détrompent », a fait savoir l’ex-directeur de cabinet de Joseph Kabila au nom du FCC.
Depuis son départ du pouvoir en 2018, après 18 ans passé à la tête du pays, Joseph Kabila Kabange demeure insondable.
Il entretient jusque-là une communication totalement verrouillée sur ses ambitions publiques, sa discrétion inquiète certains observateurs avertis.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 14 commentairesProvinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)
31.03.2025, 10 commentairesSociété Génocide dans l'Est : le Président Félix Tshisekedi annonce la mise en place imminente d'un groupe interdisciplinaire d'experts
31.03.2025, 7 commentairesPolitique Meeting populaire : « le chef de l’Etat a été élu pour un mandat de 5 ans, qu’il n’a pas encore épuisé alors pourquoi les ennemis de la République tentent de lui faire un coup d’état ? Déjà plus de 100 tentatives! (Cons
30.03.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance