Musique
Une vidéo controversée de Koffi Olomide, devenue virale ce matin sur les réseaux sociaux, appelle les internautes à faire preuve de calme et de vigilance, de manière sage et réfléchie.
Ce qui rend cette intervention médiatique particulièrement remarquable, c’est que le roi du dobolo choisit de ne prendre position ni pour Dakumuda ni pour Mike Kalambay. Koffi laisse planer le doute et la confusion au sein de l’opinion publique. Il ne déclare pas que Dakumuda a menti, mais il ne soutient pas non plus les affirmations de Mike Kalambay.
Cette ironie, qui crée une certaine ambivalence, rappelle une célèbre citation de l’artiste : « Qui dit qu’il ne sait pas n’a pas tort, qui dit qu’il sait tout n’a pas tort non plus. »
Dans cette affaire, la vérité semble échapper à tous ; seul Dieu connaît la réalité des faits.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 18 commentairesProvinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)
31.03.2025, 11 commentairesPolitique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 9 commentairesSociété Génocide dans l'Est : le Président Félix Tshisekedi annonce la mise en place imminente d'un groupe interdisciplinaire d'experts
31.03.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance