Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 02 au 28 février 2025
mediacongo
Retour

Provinces

"Félix Tshisekedi a manqué de dire trois vérités aux enfants de Mbuji-Mayi" (Prince Epenge)

2024-12-28
28.12.2024
Politique
2024-12-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/12-decembre/23-29/prince_epenge_trois_verites_de_tshisekedi_cachees_aux_enfants_de_mbuji_mayi.jpg

Prince Epenge, membre de la coalition Lamuka

Au nom de Lamuka et de son parti politique, ADD Congo, la réaction de Prince Epenge à ce qu'il appelle "les accusations mensongères de monsieur Félix Tshilombo contre l'opposition" est sans appel :"Qui a emmené Paul Kagame à Kinshasa ? Qui a emmené les rebelles du M23 en 2019 à Kinshasa ? Qui détourne l'argent destiné aux militaires au front ?" Voilà les questions dont les réponses constituent, selon Prince Epenge, les trois vérités que le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a manqué de dire aux Mbuji-Mayiens. La réaction de Prince Epenge présente le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo comme un voleur qui crie au voleur. "Le voleur crie pour que le volé tremble", dit un proverbe libanais.

 Vingt-quatre heures seulement après l'adresse du Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à Mbuji-Mayi, Prince Epenge réagit, au nom de Lamuka et de l'ADD Congo, son parti politique.

"Lamuka et l'ADD Congo rejettent avec fracas toutes les accusations mensongères de monsieur Félix Tshilombo contre l'opposition à Mbuji-Mayi. Le peuple congolais est témoin. Lamuka a organisé plusieurs manifestations populaires en soutien aux Forces Armées congolaises engagées au front. Chose que l'UDPS [parti politique du Président Tshisekedi] n'a jamais fait. Lamuka a organisé plusieurs manifestations, y compris avec l'Église catholique, contre le génocide congolais. Enfin, Lamuka a organisé plusieurs manifestations populaires, réprimées d'ailleurs par le régime Tshisekedi, contre la guerre d'agression", déclare Prince Epenge.

Pour ce porte-parole de Lamuka, plateforme politique de l'Opposition, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a plutôt manqué de dire trois vérités aux enfants de Mbuji-Mayi.

"Qui a emmené Paul Kagame à Kinshasa ? Qui a emmené les rebelles du M23 en 2019 à Kinshasa ? Qui détourne l'argent destiné aux militaires au front ?", se questionne Prince Epenge.

Poser la question est suggestive de la réponse, dit-on. Les réponses aux questions pertinentes de Prince Epenge constituent les trois vérités que le Président Félix Tshisekedi a manqué de dire aux Mbuji-Mayiens. En clair, c'est une manière pour Prince Epenge d'accuser, sans le dire ouvertement, le Président Félix Tshisekedi d'être responsable de tout ce qui se passe dans la partie orientale de la RDC -République démocratique du Congo-.

Pour étayer ses propos, Prince Epenge évoque même comment Lamuka n'a jamais cessé de dénoncer "les traitements de faveur que Félix Tshisekedi accorde à monsieur Museveni de l'Ouganda, alors que le rapport des Nations-Unies prouve que ce dernier appuie aussi le M23 au même que le Rwanda".

"Il n'y a pas de mauvaises troupes, dit-on. Il n'y a que de mauvais chefs. Celui qui crie : au loup, au loup, est, en réalité celui qui a fait entrer les loups dans la bergerie. S'il y a un cadeau que Félix doit faire aux enfants de Mbuji-Mayi à cette fête de fin d'année, c'est celui de démissionner et non d'accuser faussement l'opposition, en cachant son incapacité", a conclu Prince Epenge.

Bijou NDJODJI BATEKO
OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
4100 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 29.12.2024 à 05:07
Depuis Felix a signé les accords Avec l', Ouganda , les terroristes ADF Nalu qui operaient autour de Beni dans le grand nord opèrent maintenant à Irumu, Mambasa , ( Ituri et haut-uélé) ils ont elargi la zone d'opération. Deux raisons principales; 1. Les éloigner de la frontière Ougandaise ( pour la sécurité de l'Ouganda). 2. Pour des rais ons économiques, les UPDF occupent et exploitent es mines d'Or et autres, ils font les commerce illicite du Bois congolais, etc et Felix les appelle amis et partenaires Un Félix malade, une malédiction pour la RDC vraiment.

Réagir

6
Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 28.12.2024 à 16:40
Prince est un bon munyamulenge. D'autres banyamulenge doivent suivre son exemple et celui du général Pacifique Masunzu.

Réagir

10
3
Répondre
@
Insérez un émoji
Kerhatone @1LDK39I   Message  - Publié le 28.12.2024 à 14:50
Epenge a raison: pourquoi le régime au pouvoir continue de garder des relations de coopération avec l'Ouganda, qui soutient et M23 et le Rwanda dans leur besogne contre la RDC? Qui a déroulé le tapis rouge à Kagame, permettant aux aveugles et inconscients militants UDPS à clamer: Yo nani, oboya Kagame? On a les images. Certaines marches pacifiques pour dénoncer l'agression rwandaise ont été étouffées brutalement par les forces de l'ordre commandée par le régime, tout simplement parce qu'initiées par l'opposition. Soyons élégants!

Réagir

42
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 28.12.2024 à 14:49
Aidez votre president en l'amenant au CNPP si vous l'aimez. Il soufre.

Réagir

30
5
1
Répondre
@
Insérez un émoji
derekNk @71RJVQY   Message  - Publié le 28.12.2024 à 13:00
Donc Epenge qui demandait la fin de la guerre ou la négociation, ne sait pas que celle ci commence par un rapprochement ? Des perroquets !!!! Honte d'entendre une réplique aussi nulle.

Réagir

18
4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 28.12.2024 à 11:01
Tshilombo s’est retrouve’ devant les combataba originaux. Sans manieres il appelle son homologue president de surcrois “ KANTU AKA “ et il pense que Kagame peut dialoguer avec lui. Tshilombo avait demande’ aux prelats catholique d’intensifier les prieres pour un miracle, aujourd’hui ils sont devenu des sorciers. Perrot Luwara dit “ NGELEKA AZA YA KOLOKA, SOKI TE DONC KINDOKI EZALAKA TE “.

Réagir

55
11
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 28.12.2024 à 09:50
Bien dit cher Honorable Epenge. Le congo a bes7oin des hommes patriotes comme vous. Allez-y, le peuple est avec vous. Vous avez oublié de rappeler a Tshilombo que c'est lui qui avait en 2019 hébergé les M23 durant 14 mois ici a Kinshasa et non l'opposition et aussi c'est lui qui a donné la raffinerie de l'or congolais a Kagame. Des médiocres

Réagir

35
5
Répondre
derekNk @71RJVQY   Message  - Publié le 28.12.2024 à 13:04
Epenge patriote ? mon oeil ! il a juste bésoin de prendre du poids et assurer ses arrières. Il raisonne comme un petit enfant. qui ne sait pas qu'il fallait approcher notre ennemi d'aujourd'hui, kagame pour mieux comprendre ce qui le motive ? un tel monsieur va plonger le pays dans une abîme si profonde que le pays ne se relevera plus. Qu'il aille chanter à Pascal Kingasani.

Réagir

27
4
2
@
Insérez un émoji
Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 28.12.2024 à 09:37
Félix ne peut ou ne pouvait pas aborder la question sous cet angle là, tu le bien Prince Éponge. Sinon il se met la corde au cou !

Réagir

13
2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Vers la fin de l’invasion rwandaise de la RDC
left
Article précédent Lubumbashi : la FEC alerte sur une éventuelle pénurie de carburant

Les plus commentés

Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC

23.02.2025, 25 commentaires

Politique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale

22.02.2025, 20 commentaires

Politique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996

21.02.2025, 17 commentaires

Politique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?

21.02.2025, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance