Politique
« La rencontre entre ces 2 personnalités politiques tourne clairement autour de l'actualité, en l'occurrence notre refus commun de permettre au président Tshisekedi, par des subterfuges, de s'autoriser des mandats illimités à travers un changement ou une modification de la constitution parce que le verrouillage de l'article 220 de la Constitution l'en empêche », renseigne, sur TOP CONGO FM, Hervé Diakiese, porte-parole d'Ensemble pour la République dont le président, Moïse Katumbi, a rencontré Martin Fayulu, le samedi 07 décembre 2024, après des mois de brouille.
Ce rendez-vous s'est déroulé à Genval, en Belgique, pour sa symbolique historique. C'est en effet là, en 2016, que les principaux dirigeants de l'opposition congolaise formèrent une coalition contre la prolongation du pouvoir de Joseph Kabila.
Seulement pour le moment, du moins, précise le porte-parole katumbiste, « il ne s'agit pas de plateforme politique. Il ne s'agit pas d'une rencontre pour la conquête du pouvoir, mais plutôt d'une lecture commune au péril que notre pays va connaître du fait de la pyromanie du régime Tshisekedi qui veut s'éterniser au pouvoir ».
Et de renchérir : « c'est une question sur laquelle nous avons tous une lecture commune et pour laquelle, effectivement, la mise en œuvre de l'article 64 nous oblige à la résistance ».
C'est donc dans cette perspective, conclut Hervé Diakiese, que « des républicains se rencontrent et font taire leurs divergences pour sauver la patrie en danger ».
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Si la suspension du PPRD aboutit à sa dissolution, il y aura des conséquences sur la crise actuelle au pays (analyste)
21.04.2025, 9 commentairesSociété Lancement de la plateforme "Les Compagnons de Daniel" : l’Archevêque Albert Kankienza retire ses bénédictions à Corneille Nangaa
21.04.2025, 8 commentairesPolitique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance