Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo
mediacongo
Retour

Sport

Football : voici les 8 groupes de la Coupe du monde des Clubs

2024-12-06
06.12.2024
2024-12-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/12-decembre/02-08/gianni_infantino_et_la_trophee_coupe_du_monde_des_clubs_24.jpg -

Gianni Infantino, président de la FIFA

Lionel Messi et l'Inter Miami connaissent désormais leur parcours pour la Coupe du monde des clubs de l'année prochaine.

L'équipe hôte - invitée par la FIFA malgré les critiques de nombreux acteurs du monde du football - jouera le premier match de la compétition le 15 juin contre le club égyptien d'Al Ahly, dans le cadre d'un groupe qui comprendra également Palmeiras et Porto.

Parmi les autres matches d'ouverture figurent le Paris Saint-Germain contre l'Atletico Madrid et le club brésilien Botafogo contre les Seattle Sounders (Major League Soccer) dans le groupe B ; Monterrey contre l'Inter Milan dans le groupe E ; et le Real Madrid contre le club saoudien Al-Hilal - potentiellement une confrontation entre les superstars Kylian Mbappé pour le Real Madrid et Neymar pour Al-Hilal si le grand Brésilien reste dans ce club.

"Chaque fois qu'il y a des événements où le football est important et qu'on l'amène aux États-Unis, l'ambiance sera excellente et divertissante", a déclaré le grand joueur de baseball Ken Griffey Jr, qui fait partie du groupe de propriétaires des Sounders.

Son club aura la chance d'affronter l'une des plus grandes équipes du monde, le PSG, lors de la phase de groupes. "Je vais laisser cette question de côté", a déclaré Griffey en souriant.

Le tirage au sort a eu lieu jeudi à Miami, et les 32 équipes ont enfin connu leurs trois premiers adversaires dans ce tournoi nouvellement élargi.

Le tournoi se déroulera aux États-Unis du 15 juin au 13 juillet, dans 12 stades situés dans 11 villes différentes. La finale se déroulera au MetLife Stadium d'East Rutherford, dans le New Jersey, le même stade qui accueillera la finale de la Coupe du monde 2026.

Parmi les clubs les plus puissants de la planète : Manchester City, Real Madrid, Bayern Munich, PSG, Chelsea, Borussia Dortmund et l'Inter Milan. Il y a aussi les quatre équipes les mieux classées d'Amérique du Sud : Flamengo, Palmeiras, River Plate et Fluminense.

L'équipe de Messi, en tant que représentante du pays hôte, a la particularité de jouer le premier match. Cela se passera au Hard Rock Stadium de Miami Gardens, en Floride. "Il s'agit de rassembler des clubs du monde entier, les 32 meilleurs clubs et les meilleurs joueurs du monde entier", a déclaré le président de la FIFA, Gianni Infantino.

 

 


AP / Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1889 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant illicocash - Ligue 1 : le TP Mazembe écrase (5-1) la JS Groupe Bazano
left
Article précédent Eliminatoires CAN 2026/D : la RDC qualifiée au deuxième tour après son nul face au Botswana

Les plus commentés

Politique « Nous avons toujours l'énergie pour continuer à servir notre pays » (Joseph Kabila)

05.03.2025, 18 commentaires

Politique Soutien de Joseph Kabila aux rebelles AFC/M23 : « J'ai toutes les preuves. Il a fui le pays et il a fui à l'étranger parce qu'il sait qu'il a été démasqué » (Jean-Pierre Bemba)

06.03.2025, 17 commentaires

Economie Les institutions de la RDC coûtent 451 millions USD rien qu’au 1er semestre 2024, dénonce « Le Congo n’est pas à vendre »

03.03.2025, 15 commentaires

Politique Au cœur du débat : « Joseph Kabila n’a jamais été l’auteur intellectuel de la rébellion dans l’est de la RDC » (Aubin Minaku)

05.03.2025, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance