Politique
Lors d'une conférence de presse ce vendredi 6 décembre à Bruxelles (Belgique), l'opposant et président du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDé), Martin Fayulu, a fustigé le pouvoir de Félix Tshisekedi, qui a selon lui, vendu le pays à Paul Kagame.
Pour Martin Fayulu, le président Tshisekedi est un antipatriote et un incompétent qui ne vise que l'argent.
« Tshisekedi est un antipatriote. Il a vendu le pays à Kagame et j'aimerais qu'il vienne ici devant vous et moi pour dire le contraire. Tshisekedi a fait venir Kagame deux fois à Kinshasa (...) Il est un incompétent et un assoiffé d'argent », a-t-il déclaré.
Ce leader de la coalition Lamuka souligne que le chef de l'État a abandonné des territoires du pays au régime de Kigali.
« Tout l'argent qu'il dépense en voyages et aujourd'hui en campagne de sensibilisation pour le changement de la Constitution, pourquoi ne le donne-t-il pas à l'armée pour acheter des armes ? Pourquoi laisse-t-il les enfants apprendre aujourd'hui le kinyarwanda à Bunagana ? », s'interroge-t-il, avant d'affirmer : « Tshisekedi a abandonné toutes ces contrées prises par le Rwanda ».
Fayulu reste ferme dans sa position contre le changement constitutionnel souhaité par le président Tshisekedi
Pour lui, c'est Félix Tshisekedi qui a vendu la souveraineté du pays, pointant du doigt les pro-révision constitutionnelle, qui évoquent l'article 5 pour soutenir cette initiative du président de la République.
Martin Fayulu appelle les Congolais à se mobiliser pour arrêter Félix Tshisekedi dans son projet de changement ou de révision de la Constitution. Il l'accuse de vouloir prolonger son mandat à la tête du pays.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Si la suspension du PPRD aboutit à sa dissolution, il y aura des conséquences sur la crise actuelle au pays (analyste)
21.04.2025, 9 commentairesSociété Lancement de la plateforme "Les Compagnons de Daniel" : l’Archevêque Albert Kankienza retire ses bénédictions à Corneille Nangaa
21.04.2025, 8 commentairesPolitique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
(g à d) Les Préssidents Paul Kagame et Félix Tshisekedi