"Tata Cardinal Ambongo a raison de dénoncer l'abandon de la jeunesse par ceux qui dirigent le Congo par défi.. " (Martin Fayulu)
2024-11-25
2024-11-25
25.11.2024
2024-11-25
2024-11-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/11-novembre/25-30/cardinal_ambongo_jeunesse_homelie_amrtin_fayulu_y_rejoint.jpg
Martin Fayulu, président du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement a donné raison ce lundi 25 novembre 2024, sur son compte X, au Cardinal Fridolin Ambongo, qui a dénoncé l'abandon de la jeunesse par ceux qui dirigent le Congo par défi et veulent changer la Constitution pour se maintenir au pouvoir.
À en croire, Martin Fayulu, ils barreront la route à ceux qui ont le projet de changer ou réviser la Constitution.
" Ils échoueront dans leur entreprise maléfique, car nous leur barrerons la route", a-t-il écrit.
Il sied de rappeler que le cardinal Fridolin Ambongo a déclaré lors de son homélie du dimanche 24 novembre que la jeunesse congolaise en général et Kinoise en particulier est sacrifiée.
Avant de s'interroger : "Comment comprendre qu'on dépense du temps, des énergies et de l'argent pour parler de l'opportunité ou du changement de la Constitution. Est-ce que c'est le changement constitutionnel qui va nous donner du travail à la fin de nos études, qui va nous permettre de quitter Masina et d'arriver à Gombe sans embouteillages ?
MediaCongo Joslin Lomba
Joslin Lomba
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
3300 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Il sera le premier à critiquer l'église catholique quand elle va émettre un avis favorable au régime dans une autre problématique.
C'est la Constitution qui est la priorité actuelle pour le Président ?
Le Président doit plutôt chercher à bâtir le pays !
Petit FAYULU, tu vas mourrir dans l'opposition jusqu'à vendre ton hotel
Nous avons malheureusement dans les affaires, au sein de l'administration publique, en politique et dans le privé, des personnes nées au cours des décennies 1970, 1980 e 1990. Ce sont des générations mal éduquées, approximativement formées, sans repères, sans morale. Ils n'ont pour idéal que de remplir leurs ventres. Ils se comportent très mal sur les voies publiques, au volant de leurs véhicules achetés avec l'argent volé ou détourné. Ainsi, ils sont embarqués par tous les vendeurs d'illusion.
MON FRERE SALIMA, CONNAIS TU LES MEFAITS DU FANATISME? YO OZA NA YO BIEN NA FAMILLE NA YO MAIS SOKI OZA CHRETIEN YA SOLO, PASI YA BANINGA ETALI YO TE? DIEU EST MERVEILLEUX CAR IL A MIS EN TOI UNE VOIX: LA CONSCIENCE. TU PEUX AFFIRMER VRAIMENT TA MAIN SUR LE COEUR QUE LE PAYS EST BIEN GERE? QUE LE PAYS EST DANS UNE BONNE DIRECTION? QUITTE TON FANATISME, SI TU AS UNE FAMILLE ET DES ENFANTS, NE FAIT PAS CE QUE TU FAIS. SOKI AMBONGO AZALI NDOKI BONGO PASTEUR ROLAND DALO AZA NANI? BA MILLIONS OYO EZO KENDE AU LIEU ESALA NZELA, EFUTA BA ENSEIGNANTS TU NE VOIS PAS CA. FANATISME NDE MABE
BISO BA OYO TOZALAKA PE BA FANA YA ETIENNE TANGO TOZALAKA BILENGE. PEUT ETRE YO PE OZALI ADOLESCENT, C'EST NORMAL.
1 réponse
Tshilombo est vers sa fin tragique. Diallo l’avait conseillé mais il an ignorer sa parole… maintenant il est fini
Dans tes rêves oui, mais en réalité il est la encore pour longtemps. Cette constitution des ruandais, Ougandais, Européens et le conglomérats des aventuriers dixit Mzee serra tout simplement remplacée et les myopes de ton acabit vont pleurer tout simplement et grincer vos dents
Mawa trop pona bino.
Fayulu Tala age, oza 3 eme a ta place je negocierai avec le premier contre le deuxième