Sur le net
Grâce à ses 600 000 abonnés sur Tiktok, Jenny Sonya, connue sous le paronyme « du dehors risqué » a été primée par le prestigieux Katanga Awards comme meilleure influenceuse de l’année devant ses challengers dont, Bouche à boire, Annicha et Bertina, tous des influenceurs en vogue à Lubumbashi.
Licenciée en sciences de l’information et de la communication, elle est devenue, le symbole parfait du courage et de la persévérance.
Dans ses post viraux, la native de Lubumbashi raconte des histoires vraies qui ressortent les mensonges, l’infidélité et l’égoïsme des uns et des autres. Lors d’une interview accordée à la presse locale, elle relève que la plupart d’histoires sont le reflet du quotidien de ses abonnés et précise qu’elle les raconte autrement, sans citer les noms des acteurs, voire des concernés sur la place publique.
Mère de deux enfants, Sonya est une fervente chrétienne et protocole dans une église Kinoise.
Créatrice des contenus, son plus grand souvenir sur les réseaux sociaux est la signature d’un contrat mensuel de près de 6 000 USD durant autant de mois.
Après avoir reçu ce prix, « le dehors est risqué » veut, grâce aux réseaux sociaux, influencer positivement sa génération.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington
25.04.2025, 10 commentairesPolitique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland
25.04.2025, 10 commentairesPolitique Procès Bukanga-Lonzo : “ c'est un dossier politique, une honte pour notre justice”, déclare Augustin Matata Ponyo
24.04.2025, 7 commentairesAfrique Guerre à l'Est : un accord de paix durable signé à Washington entre Kinshasa et Kigali
25.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Jenny Sonya