Sur le net
Grâce à ses 600 000 abonnés sur Tiktok, Jenny Sonya, connue sous le paronyme « du dehors risqué » a été primée par le prestigieux Katanga Awards comme meilleure influenceuse de l’année devant ses challengers dont, Bouche à boire, Annicha et Bertina, tous des influenceurs en vogue à Lubumbashi.
Licenciée en sciences de l’information et de la communication, elle est devenue, le symbole parfait du courage et de la persévérance.
Dans ses post viraux, la native de Lubumbashi raconte des histoires vraies qui ressortent les mensonges, l’infidélité et l’égoïsme des uns et des autres. Lors d’une interview accordée à la presse locale, elle relève que la plupart d’histoires sont le reflet du quotidien de ses abonnés et précise qu’elle les raconte autrement, sans citer les noms des acteurs, voire des concernés sur la place publique.
Mère de deux enfants, Sonya est une fervente chrétienne et protocole dans une église Kinoise.
Créatrice des contenus, son plus grand souvenir sur les réseaux sociaux est la signature d’un contrat mensuel de près de 6 000 USD durant autant de mois.
Après avoir reçu ce prix, « le dehors est risqué » veut, grâce aux réseaux sociaux, influencer positivement sa génération.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 18 commentairesProvinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)
31.03.2025, 11 commentairesPolitique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 9 commentairesSociété Génocide dans l'Est : le Président Félix Tshisekedi annonce la mise en place imminente d'un groupe interdisciplinaire d'experts
31.03.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Jenny Sonya