Société
Dans une déclaration lue jeudi 21 novembre 2024, les Organisations non gouvernementales et les associations de défense des droits de l'homme ainsi que celles du changement social, ont annoncé le début d'une série de signatures afin de récolter les pétitions pour la fermeture définitive du réseau social Tik Tok.
Selon Edungu Okola Ramsès, coordonnateur de l'Ong "Action pour le changement social" (ACS), le réseau social Tik Tok est à la base de plusieurs bévues dont la dépravation des mœurs et proxénétisme.
«Nous, acteurs de la société civile, avons constaté, avec regret et dégoût, la négligence du gouvernement y compris du Ministère du Numérique pour ce qui concerne le réseau social Tik Tok qui, à ce jour, devient un canal de propagande de plusieurs faits non consommables pour la société africaine et congolaise en particulier. Plusieurs pratiques malsaines sont exhibées dans ce réseau social dont le proxénétisme, insultes, dépravation des mœurs, diffamation etc... Eu égard à ces choses qui enfreignent l'avenir de la jeunesse congolaise, nous exigeons la fermeture définitive de Tik Tok par le gouvernement congolais après la signature de cette pétition », a-t-il déclaré.
Signalons qu'après sa signature, cette pétition sera déposée auprès du ministre de la Justice Constant Mutamba et celui du Numérique.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington
25.04.2025, 10 commentairesPolitique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland
25.04.2025, 10 commentairesAfrique Guerre à l'Est : un accord de paix durable signé à Washington entre Kinshasa et Kigali
25.04.2025, 6 commentairesPolitique Négociations entre Kinshasa et l’AFC/M23 : des défis majeurs persistent
25.04.2025, 4 commentaires
Ils nous font confiance