Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Société

Lucha à Félix Antoine Tshisekedi : "Toute tentative pour vous éterniser au pouvoir par des velléités de modification constitutionnelle sera farouchement combattue"

2024-11-19
19.11.2024
Politique
2024-11-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/11-novembre/11-17/felix_tshisekedi_mise_a_garde_par_la_lucha_a_ne_pas_toucher_a_la_constitution.jpg -

Le mouvement citoyen Lutte pour le changement (Lucha) organise ce mercredi 20 novembre 2024, une série d'actions citoyennes de sensibilisation sans relâche dans chaque province, ville, territoire, commune, dénommée "offensive démocratique et populaire pour dire non au projet destructeur du régime en place".

Selon la Lucha, la tentative pour s'éterniser au pouvoir par des velléités de modification constitutionnelle sera farouchement combattue.

"Nous veillerons à ce que vous quittiez le pouvoir au plus tard en 2028, au terme de votre second et dernier mandat. Toute tentative pour vous éternisez au pouvoir par velléités de modification constitutionnelle sera farouchement combattue. À partir de ce mercredi, 20 novembre 2024, nous organisons une série d'actions citoyennes implacables sur l'ensemble du territoire pour faire échec à toutes les manœuvres du pouvoir en place. Une sensibilisation sans relâche débutera ce jour, dans chaque province, ville, territoire, commune, quartier et avenue pour dire non au changement ou à la modification de la Constitution", peut-on lire dans un communiqué.

À cette occasion, la Lucha lance un appel pathétique à toutes les organisations de la société civile, aux partis politiques et aux citoyens congolais, toutes tendances confondues pour dire non au projet destructeur du régime en place, qui a démontré son incapacité notoire à gérer le grand Congo.

À en croire la Lucha, l'article 217 de la Constitution ne parle aucunement de cession de territoire, mais d'abandon partiel de la souveraineté en vue de promouvoir l'unité africaine.

 

Joslin Lomba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
1805 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kawele @EA7P3NU   Message  - Publié le 21.11.2024 à 18:09
Voici quelques raisons qui font échouer le plan diabolique de l’UDPS avant même sa mise en œuvre : -Le non-respect de procédures dans l’interprétation des articles supposés problématiques : la tache est laissée aux militants y compris le président qui vont dans tous les sens - Tous les articles accusés à tort sont révisables sans autant de tapages que nous observons - Le président supposé protéger la constitution déclare ouvertement la guerre contre celle-ci - Les stratèges de l’udps menacent leurs alliés de taille de se positionner sur des éléments sensibles - L’excès de zèle de stratèges qui confirment ouvertement que leur cible c'est un troisième mandat pour Felix - Les Pasteurs achetés utilisent les mensonges pour faire adhérer leurs membres - Un Bilan extrêmement négative sur le plan social, infrastructures et gouvernance -Les détournements et pillages notoires qu’aucun Congolais ne souhaite pérenniser - Le manque de conscience et non respect de parole données des leaders UDPS… Bref , l'ennemi de l'UDPS c'est son amateurisme qui l'enfonce chaque jour qui passe

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makunyi @D3OCQY2   Message  - Publié le 20.11.2024 à 08:07
M. SALIMA COMMENCE PAR OBSERVER QUE CETTE LUCHA A ETE L'ALLIE DE L'UDPS AVANT 2018 POURQUOI CONGOLAIS MEMOIRE ASALAKA TE ? ATA CENCO AZALAKA PE ALLIE YA UDPS NANI A CHANGER? ENTRE LUCHA NA UDPS? ENTRE CENCO NA UDPS?

Réagir

3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Kawele @EA7P3NU   Message  - Publié le 19.11.2024 à 17:06
Terminer !! Terminer !! Et surtout terminer !!! Article 64 . Felix , Kabuya et votre bande d’illettrés. Le moment est venu où vous allez vous remettre en cause maintenant. Vous allez vous demander ,si c’est le même congolais qui a accepte les résultats fallacieux des simulacre d’élection organisée pendants une semaine avec les machines à voter dans vos officines. C'est de notre faute carrément. On a tellement toléré Felix et sa bande qu’ils pensent maintenant que tout leur est permis. Maintenant que les masques viennent de tomber, il est plus qu’urgent de les arrêter Cher Compatriotes, rendez vous au palais du peuple le 1er décembre 2024 à 13:00h. Notre mémo sera accompagné d'une plainte à la justice pour haute trahison contre les ennemis de la république UDPS en premier. Désormais, ce sont les marches hebdomadaires que nous organiserons jusqu’à ce que les médiocres dégagent.

Réagir

50
10
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 19.11.2024 à 17:03
Tshilombo est un semi-lettré qui n'a aucun clou sur la gestion et le management des affaires étatiques. En plus de son ignorance éhontée sur l'interprétation de l'article 217 de la loi fondamentale, il se livre à la manipulation et à la démagogie.

Réagir

63
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 19.11.2024 à 16:59
Tshilombo est un semi-lettré qui n'a aucun clou sur la gestion et le management des affaires étatiques. En plus de son ignorance éhontée s

Réagir

20
2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kasaï : les communes de Mbumba et Mabondo privées d’eau potable depuis près de cinq ans
left
Article précédent 73 cas d’assassinat et d’exécution sommaire recensés dans les zones contrôlées par le M23 (Gouvernement)

Les plus commentés

Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha

02.04.2025, 10 commentaires

Politique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre

03.04.2025, 10 commentaires

Politique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis

04.04.2025, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Le conseiller principal pour l'Afrique du Président Trump bientôt en mission en RDC, Rwanda, Kenya et Ouganda pour promouvoir la paix dans les Grands Lacs

02.04.2025, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance