Société
Le mouvement citoyen Lutte pour le changement (Lucha) organise ce mercredi 20 novembre 2024, une série d'actions citoyennes de sensibilisation sans relâche dans chaque province, ville, territoire, commune, dénommée "offensive démocratique et populaire pour dire non au projet destructeur du régime en place".
Selon la Lucha, la tentative pour s'éterniser au pouvoir par des velléités de modification constitutionnelle sera farouchement combattue.
"Nous veillerons à ce que vous quittiez le pouvoir au plus tard en 2028, au terme de votre second et dernier mandat. Toute tentative pour vous éternisez au pouvoir par velléités de modification constitutionnelle sera farouchement combattue. À partir de ce mercredi, 20 novembre 2024, nous organisons une série d'actions citoyennes implacables sur l'ensemble du territoire pour faire échec à toutes les manœuvres du pouvoir en place. Une sensibilisation sans relâche débutera ce jour, dans chaque province, ville, territoire, commune, quartier et avenue pour dire non au changement ou à la modification de la Constitution", peut-on lire dans un communiqué.
À cette occasion, la Lucha lance un appel pathétique à toutes les organisations de la société civile, aux partis politiques et aux citoyens congolais, toutes tendances confondues pour dire non au projet destructeur du régime en place, qui a démontré son incapacité notoire à gérer le grand Congo.
À en croire la Lucha, l'article 217 de la Constitution ne parle aucunement de cession de territoire, mais d'abandon partiel de la souveraineté en vue de promouvoir l'unité africaine.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 10 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 10 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 7 commentairesPolitique Diplomatie : Le conseiller principal pour l'Afrique du Président Trump bientôt en mission en RDC, Rwanda, Kenya et Ouganda pour promouvoir la paix dans les Grands Lacs
02.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance