Réplique d'Augustin Kabuya à Martin Fayulu : "C'est lui qui rêve comme un petit gamin dans une salle de cinéma"
2024-11-19
2024-11-19
19.11.2024
2024-11-19
2024-11-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/11-novembre/18-24/augustin_kabuya_2411.jpg
Augustin Kabuya, Secrétaire général de l'UDPS
Ça tire à boulets rouges à propos du changement ou modification de la Constitution, une démarche initiée par le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi.
Après la réaction musclée de Martin Fayulu, principal opposant au régime Tshisekedi qui prétend avoir gagné les élections en 2018, le secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social (Udps), parti au pouvoir, Augustin Kabuya, a répliqué sans porter des gants au "Soldat du peuple".
"C'est lui qui sera surpris comme un petit gamin. C'est lui qui rêve comme un petit gamin dans une salle de cinéma”, dit le Secretaire général de l'Udps.
"La fameuse Constitution qu'il prétend défendre, a été rédigée par des gens sans mandat, désignés par leurs composantes et n'ont pas agi en hommes libres", poursuit-il dans une intervention téléphonique diffusée mardi 19 novembre 2024 à travers un média émettant depuis Kinshasa.
"Qui ne sait pas que le père de la corruption s'appelle Fayulu ? Est-ce qu'il peut dire aux Congolais comment le MLC n'a pas occupé (en 2007) le poste de gouverneur de la ville de Kinshasa ? Il parle de la population. Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend les grimaces. Que Fayulu sache qu'il s'adresse à un Tshisekedi et à l'Udps", rappelle-t-il.
Quant aux manifestations des rues, "nous nous préparons aussi en conséquence”, prévient-il.
MediaCongo LM
LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
3246 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Terminer !! Terminer !! Et surtout terminer !!! Article 64 . Felix , Kabuya et votre bande d’illettrés. Le moment est venu où vous allez vous remettre en cause maintenant. Vous allez vous demander ,si c’est le même congolais qui a accepte les résultats fallacieux des simulacre d’élection organisée pendants une semaine avec les machines à voter dans vos officines. C'est de notre faute carrément. On a tellement toléré Felix et sa bande qu’ils pensent maintenant que tout leur est permis. Maintenant que les masques viennent de tomber, il est plus qu’urgent de les arrêter Cher Compatriotes, rendez vous au palais du peuple le 1er décembre 2024 à 13:00h. Notre mémo sera accompagné d'une plainte à la justice pour haute trahison contre les ennemis de la république UDPS en premier. Désormais, ce sont les marches hebdomadaires que nous organiserons jusqu’à ce que les médiocres dégagent.
1 réponse
Nous, on a plus le temps à perdre. Urgent ! Urgent ! Urgent !!!!!
On a tellement toléré Felix et sa bande qu’ils pensent maintenant que tout leur est permis. Maintenant que les masques viennent de tomber, il est plus qu’urgent de les arrêter Cher Compatriotes, rendez vous au palais du peuple le 1er décembre 2024 a 13:00h. Ils torpillent et manipulent notre constitution, mais ils se permettent de dire que ce sont les autres. Désormais, ce sont les marches hebdomadaires que nous organiserons jusqu’à ce que les médiocres dégagent. Terminer !! Terminer !! Et surtout terminer !!! Article 64
Kabuya je finalement que c'est toi qui a vraiment achevé Félix avec tous tes propos déplacés.
Aujourd'hui Tshilombo mène sa campagne de désinformation dans l'Équateur et Katanga, pourquoi ? Territoires hostiles, couper l'herbe sous les pieds de Katumbi, Kabila, Bemba ?
Kabuya doit savoir une chose. Il y'avait eu référendum sur cette constitution. Aujourd'hui avec ce débat les congolais de plus en plus découvre leur constitution, leur livre sacré et la violence que Tshilombo porte au peuple congolais. Aucun parti politique même majoritaire dans un pays démocratique, ne peut représenter la majorité absolue. C'est Tshilombo ,qui avait juré de défendre cette constitution. La garde Republicaine ne jure que sur la défense de l'institution Président de la République le protecteur de la constitution. Maintenant si Tshilombo crache sur cette constitution ? La garde Republicaine défend quoi ? L'individu Tshilombo. Point barre. Nous voulons dire, il est temps que le peuple et les forces armées prennent conscience dans quelle abime nous allons. On défend bec et ongles ce qu'on a ce qu'on a pas. La constitution de Kabuya c'est comme la vision de Tshilombo tant défendue, obscurité pour la RDC.
Kabuya est un vaut rien et il ne peut meme pas se mesurer a Fayulu. Kabuya est un illetre Kadaffi lors que Fayulu gerait EXXON Mobil des amaericains comme DG pendant 25 ans. Kabuya mutu nguba veut sauver le regime tribale parce que sans Tshilombo, lui sera nul Un ignorant Tshilombo connait bien Fayulu et Kabuya est un nullar
Tu as rate' l'occasion de la fermer. Tu es ivre du lait. Quel est votre probleme, c'est l'article 217 ou ce sont les gens qui avaient redige' la constitution ? Tu vois que tu ne connais pas ton probleme et comment on peut vous aider, MALHEUREUSEMENT IL N'Y A PAS DE COMPRIME'S DE STUPIDITE' DANS LES PHARMACIES. Desordre mental. QUE LES MEDIOCRES DEGAGENT.
Augustin Kabuya, Secrétaire général de l'UDPS