Politique
Le président du Parti de la nation Congo, Mfumu Ntoto a invité, mardi 12 novembre, les Congolais à décourager toute initiative de prise des armes pour renverser les institutions établies.
Il a lancé cette invitation lors d’une conférence de presse, tenue à Kinshasa.
Mfumu Ntoto a encouragé le chef de l’Etat Félix Tshisekedi à continuer de se battre diplomatiquement et militairement pour pacifier la partie Orientale du pays.
Le président du PNC a en outre balayé du revers de la main la thèse selon laquelle la révision constitution va pousser certains Congolais à la rébellion afin de déstabiliser le pays : « Est-ce que toutes les guerres connues en RDC nous ont été imposées parce que nous avons revu la constitution ? Non, c’est un faux débat. On ne peut prendre la mort de ses frères pour arriver au pouvoir », a-t-il souligné.
Cet acteur politique a jugé normal que la question sur la révision de la Constitution n’ait pas fait l’unanimité à travers le pays.
Cette logique est constatée dans tous les pays démocratiques, où tout citoyen a le droit de choisir son courant politique et de donner son point de vue.
C’est pour cela, a poursuivi Mfumu Ntoto que le référendum est nécessaire à ce stade : « Le référendum est la souveraineté du peuple. On peut le consulter pendant la guerre ou après la guerre. Donc, on peut le consulter à tout le temps ».
Cette conférence a été placée sous le thème : « Nouvelle République, le souverain primaire et sa constitution ».
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 16 commentairesPolitique Kabila à Goma : L’inquiétude monte et une tempête politique se profile à l’horizon
19.04.2025, 9 commentairesSociété Décès du général-major Alengbia Nyitetessya, l’un des généraux « fuyards » devant les rebelles du M23 à Goma
17.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le président du Parti de la nation Congo, Mfumu Ntoto, l'un des portes-paroles de l'Union sacrée pour la nation (USN), mardi 12 novembre 2024, lors d'un point de presse, à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. Blaise Ndongala.