Politique
Lors de son dernier tête-à-tête avec la presse, l’ex-argentier de la République, Nicolas Kazadi a semblé charger le ministre de la Justice et garde des sceaux, Constant Mutamba. Une attitude mal appréciée par Yannick Bongibo qui, selon lui, entrave les états généraux de la justice.
« Pendant que les assises sur les états généraux de la justice se déroulent dans un climat tempéré, l’initiateur desdites activités se voit cracher en plein visage par l’ex-ministre de Finances Nicolas kazadi qui l’accuse d’être de mèche avec ses détracteurs qu’il qualifie de manipulateurs et menteurs », a souligné Yannick Bongibo, coordonnateur de Forces Spéciales de la République.
Il voit en outre en cette attitude de l’ancien ministre de la Justice, la volonté manifeste d’empiéter sur ce processus entamé en vue de probablement guérir la justice congolaise dite malade.
« Peut-on conclure que l’intention de l’ancien patron des finances est d’éclabousser le ministre de la Justice ou il a voulu de manière claire dire au peuple Congo de ne pas espérer à une guérison instantanée de la justice malade ? », s’est-il interrogé avant de souligner : Chers politiciens, il y a des entretiens ou des informations qui restent top secret et surtout si chef est impliqué.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 10 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 10 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 7 commentairesPolitique Diplomatie : Le conseiller principal pour l'Afrique du Président Trump bientôt en mission en RDC, Rwanda, Kenya et Ouganda pour promouvoir la paix dans les Grands Lacs
02.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance