Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 02 au 28 février 2025
mediacongo
Retour

Société

Les travailleurs des commerçants indo-pakistanais de nouveau en grève

2024-11-07
07.11.2024
Economie
2024-11-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/11-novembre/04-10/les_travailleurs_des_commercants_indo_pakistanais_de_nouveau_en_greve.jpg -

Les travailleurs des commerces tenus par des Indo-pakistanais et Libanais ne décolèrent pas et continuent à revendiquer leurs droits bafoués par leurs employeurs.

En effet, estimant que leurs revendications ne sont toujours pas prises en compte, ces travailleurs ont repris leur mouvement de grève hier mercredi 6 novembre matin. Conséquence : les magasins de ces expatriés sur l’avenue du Commerce, et dans plusieurs autres quartiers de la ville province de Kinshasa sont restés fermés toute la journée d’hier.

Les grévistes réclament notamment l’application du Salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) au taux du jour et une amélioration de leurs conditions de travail. Car, selon eux, les négociations entamées avec leurs employeurs avec l’aide de différentes autorités n’ont pas abouti. Alerté sur cette situation, le ministre du Travail, Ephraïm Akwakwa Nametu, est allé à la rencontre de ces travailleurs en colère, alors que ces derniers tenaient une assemblée générale non loin du Marche Central, dans la commune de la Gombe.

Face aux grévistes, le ministre a tenté de les convaincre à reprendre le travail dès ce jeudi matin. L’autorité de tutelle s’est aussi engagée à poursuivre les négociations avec leurs employeurs, en vue d’une solution d’ici la fin du mois en cours.

DMK
La Tempete des Tropiques / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
873 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L’armée appelle la population de l’Ituri à « vaquer librement à ses occupations »
left
Article précédent Nord-Kivu : nouvelle paralysie après l’assassinat du musicien Delcat Idengo à Goma

Les plus commentés

Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC

23.02.2025, 34 commentaires

Politique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale

22.02.2025, 20 commentaires

Politique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996

21.02.2025, 17 commentaires

Politique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?

21.02.2025, 15 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance