Politique
Le chef de l'Etat Félix Tshisekedi a présidé ce vendredi 1er novembre 2024, la réunion du Conseil des ministres à la cité de l'Union africaine. La communication du président de la République a été marquée par son annonce du début de l'évaluation de chaque membre du gouvernement Suminwa.
Selon le compte rendu de cette réunion hebdomadaire du gouvernement, l'évaluation sera axée sur l'exécution de ses instructions données, les recommandations faites et des décisions prises lors des différentes réunions du Conseil des ministres.
“Il (Ndlr: Félix Tshisekedi) a rappelé les termes de sa communication à la première réunion du Conseil des ministres tenue le vendredi 14 juin 2024. En effet, il annonce pour s'assurer de son efficacité, que des conséquences devraient être tirées à l'issue de cet exercice qui garantit un bon rendement par chacun du service qui est de voir le gouvernement remplir ses tâches à la grande satisfaction de nos concitoyens. Le président de la République a informé que l'évaluation annoncée, va débuter dès ce mois de novembre et sera dans un premier temps axée sur l'exécution de ses instructions données, les recommandations faites et des décisions prises lors des différentes réunions du Conseil des ministres”, a lu le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya.
Lors de son séjour en Belgique, Félix Tshisekedi avait annoncé l'évaluation du gouvernement Suminwa à partir du mois de janvier 2025. Selon lui, cette mesure devrait permettre d'étudier l'efficacité de chaque ministre par rapport à la mission lui assignée. Il avait annoncé le départ du gouvernement des ministres qui ne seront pas à la hauteur de oyi tâche.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 27 commentairesPolitique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)
09.04.2025, 18 commentairesPolitique L’UDPS et le PPRD divisés sur l’annonce de Joseph Kabila de revenir en RDC par la partie orientale
10.04.2025, 12 commentairesSociété Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »
09.04.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le Président Félix-Antoine Tshisekedi et les membres du Gouvernement Suminwa