Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - COPA
mediacongo
Retour

Politique

Le Président Félix Tshisekedi annonce le début de l'évaluation des ministres du gouvernement Suminwa dès ce mois de novembre

2024-11-02
02.11.2024
2024-11-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/11-novembre/01-03/felix_tshisekedi_et_membres_gouvernement_suminwa_240.jpg -

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi et les membres du Gouvernement Suminwa

Le chef de l'Etat Félix Tshisekedi a présidé ce vendredi 1er novembre 2024, la réunion du Conseil des ministres à la cité de l'Union africaine. La communication du président de la République a été marquée par son annonce du début de l'évaluation de chaque membre du gouvernement Suminwa.

Selon le compte rendu de cette réunion hebdomadaire du gouvernement, l'évaluation sera axée sur l'exécution de ses instructions données, les recommandations faites et des décisions prises lors des différentes réunions du Conseil des ministres.

“Il (Ndlr: Félix Tshisekedi) a rappelé les termes de sa communication à la première réunion du Conseil des ministres tenue le vendredi 14 juin 2024. En effet, il annonce pour s'assurer de son efficacité, que des conséquences devraient être tirées à l'issue de cet exercice qui garantit un bon rendement par chacun du service qui est de voir le gouvernement remplir ses tâches à la grande satisfaction de nos concitoyens. Le président de la République a informé que l'évaluation annoncée, va débuter dès ce mois de novembre et sera dans un premier temps axée sur l'exécution de ses instructions données, les recommandations faites et des décisions prises lors des différentes réunions du Conseil des ministres”, a lu le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya.

Lors de son séjour en Belgique, Félix Tshisekedi avait annoncé l'évaluation du gouvernement Suminwa à partir du mois de janvier 2025. Selon lui, cette mesure devrait permettre d'étudier l'efficacité de chaque ministre par rapport à la mission lui assignée. Il avait annoncé le départ du gouvernement des ministres qui ne seront pas à la hauteur de oyi tâche.

 

 

Bernard Mpoyi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
3104 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 02.11.2024 à 16:32
Voilà le congolais qui aime les mots-clés. Dans quel régime évolue la RDC et la tête de Tshilombo? Quel est ce ministre qui est au gouvernement avec son programme, alors que tous sont là pour servir le même maître. Un autre mots-clé " le président à donné instructions au ministre X ou Y pour faire ceci ou cela " cela veut dire quoi ? C'est comme ce mari chômeur qui du poulet sur table. Enfin évaluer les ministres, pour nous cela veut dire tout simplement, que le peuple Congolais est dupé comme d'habitude. On a perdu du temps pour la formation du gouvernement. N'étant pas dans une coalition. Avec quel force Tshilombo va évaluer et renvoyer le ministre X ou Y ,sans le consensus de son parti ou autorité morale ? Bref comment on peut licencier ou évaluer, le ministre de Bemba ou Bahati à leurs insus ? Franchement nous sommes dans la diversion, d'un individu ou groupe d'individus qui se moquent du peuple. Mais en réalité, nous sommes au temps du MPR ou la dernière parole revenait au président fondateur. Pratiquement nous y sommes.

Réagir

33
Répondre
@
Insérez un émoji
VieEternelle @JHL3OFS   Message  - Publié le 02.11.2024 à 15:19
Une bonne idée. Sachant qu'ils peuvent à tout moment être débarqué, chaque ministre va changer des fusils d'épaule.

Réagir

6
5
Répondre
@
Insérez un émoji
INÈS ÉKAGA @BQ5MKVQ   Message  - Publié le 02.11.2024 à 09:55
Le chef de tous les médiocres qui doit évaluer d'autre médiocres

Réagir

24
10
Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 02.11.2024 à 09:23
Un aventurier, évaluation et après?

Réagir

30
8
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 02.11.2024 à 09:23
Est-ce qu'on a besoin de ca vraiment ? Un regime de Populisme

Réagir

19
2
Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 02.11.2024 à 09:02
Il avait qu'il y aurait un remaniement en Janvier Il peut dire tout ce qu'il veut , modification de la Constion etc Le Pars ne va pas bien ,tôt ou tard il devra réunir toute l'opposition autour d'une table .Il redoute cette perspective parceque elle va acter son départ pour la fin de ce 2ème mandat.

Réagir

11
Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 02.11.2024 à 08:26
La

Réagir

3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les peuples pygmées réclament leur place au sein du Gouvernement d’Union nationale
left
Article précédent Le pari d’un face-à-face entre Kinshasa et l’AFC/M23 : Doha, entre espoir et scepticisme

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale

08.04.2025, 27 commentaires

Politique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)

09.04.2025, 18 commentaires

Politique L’UDPS et le PPRD divisés sur l’annonce de Joseph Kabila de revenir en RDC par la partie orientale

10.04.2025, 12 commentaires

Société Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »

09.04.2025, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance