Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Economie

L’Assemblée nationale lance une commission pour enquêter sur la gestion financière de Nicolas Kazadi et Aimé Boji

2024-11-01
01.11.2024
Politique
2024-11-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/11-novembre/01-03/nicolas_kazadi_et_aime_boji_1_nov_2024.jpg -

L’Assemblée Nationale de la République Démocratique du Congo a récemment mis en place une commission pour contrôler la gestion financière de Nicolas Kazadi, Ministre des Finances, et Aimé Boji, Ministre du Budget, du Gouvernement Sama Lukonde. Cette initiative vise à faire la lumière sur les dépassements budgétaires et les paiements en procédure d’urgence sans pièces justificatives.

Cette décision marque un tournant dans la lutte contre l’impunité des membres du gouvernement. La commission aura pour mission d’examiner en détail les pratiques financières des deux ministres et de s’assurer que les fonds publics ont été utilisés de manière transparente et responsable.

Les dépassements budgétaires et les paiements en procédure d’urgence sans pièces justificatives ont suscité de vives préoccupations parmi les députés et les citoyens. Cette enquête vise à rétablir la confiance dans la gestion des finances publiques et à garantir que les responsables rendent des comptes.

Le lancement de cette commission est perçu comme un pas important vers une gouvernance plus transparente et responsable en RDC. Les résultats de cette enquête seront attendus avec impatience par la population, qui espère voir des mesures concrètes prises pour lutter contre la corruption et les abus de pouvoir.

 

Didier Mbongomingi
Le Quotidien / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2211 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


1 réponse
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 01.11.2024 à 08:26
Le Ministre AIME BOJI du Budget est beau-frere a Vital KAMEREH; l'autres, NICOLAS KAZADI a depuis toujours son Avocat Mr. Felix TSHILOMBO; alors dis-moi, cette Commission aura quelle force pour mettre hors d'etat de nuire ces deux Messieurs , si ce n'est se limiter au niveau du Secretariat (Cad se limiter a rediger seulement un rapport, point bar).

Réagir

6
3
1
1
Répondre
Machiavel @Z6CLS1T   Message  - Publié le 04.11.2024 à 00:16
le ministre Boji a trahi son beau-frère pendant qu'il était en prison et pendant sa traversée du désert c'est une vengeance bien calculée et il ne va pas leur faire de cadeaux il a cherché à tuer l'UNC et créer un UNC bis Vital Kamerhe ira jusqu'au bout à mon avis

Réagir

1
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 01.11.2024 à 07:21
On nous a dit qu'il est pere de famille par son avocat Tshilombo kiekiekiekiekie

Réagir

7
2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant AIM 2025 : Judith Suminwa décroche l’adhésion d’Abu Dhabi aux opportunités d’investissement en RDC
left
Article précédent Le cours du pétrole chute suite aux droits de douane imposés par Trump

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale

08.04.2025, 22 commentaires

Politique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)

09.04.2025, 10 commentaires

Politique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale

08.04.2025, 9 commentaires

Politique « Les rwandais et ougandais étaient déjà au MLC, le mixage dans l’armée n’est pas l’oeuvre de Joseph Kabila » (Emmanuel Shadary)

08.04.2025, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance