Sur le net
WhatsApp travaille sur une fonctionnalité qui va faciliter l’accès aux chaînes. En plus du simple lien, il sera désormais possible d’y accéder via un QR code.
L’application de messagerie de Meta développe depuis un certain temps des fonctionnalités qui la rapprochent d’un réseau social. Parmi celles-ci, il y a l’onglet Actus qui permet de suivre les informations de plusieurs chaînes, voire de créer les siennes. Celles-ci sont publiques et donnent accès à l’historique des 30 derniers jours.
Comme toujours, pour avoir de la visibilité sur une chaîne, il faut être en mesure de la partager. Jusqu’à présent, on peut diffuser le lien d’accès à celle-ci. Avec l’option de partage, on peut facilement le transmettre à ses contacts WhatsApp bien sûr mais également via d’autres applications dont le réseau social X, Discord ou encore Messenger pour ne citer que ces dernières. En revanche, lorsqu’on rencontre des personnes, dans la rue ou à un événement, le processus se complexifie. Il faut se rendre sur la page de sa chaîne, cliquer sur le symbole en forme de maillon puis faire “Copier le lien” avant de le transmettre à l’interlocuteur.
Bonne nouvelle, le processus est en passe d’évoluer. Comme le reporte Wabetainfo, une fonctionnalité est actuellement en développement. Elle permettra d’accéder aux chaînes et de les suivre en utilisant des QR codes. Ainsi, le créateur de la chaîne aura une option supplémentaire bien pratique pour partager la sienne avec le plus grand nombre. En conférence, en convention, sur des documents ou même sur Internet, il suffira d’afficher le QR code. Ainsi tout un chacun pourra rapidement accéder à la chaîne en question en le flashant pour suivre son actualité. Le processus sera donc plus spontané et pratique.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 18 commentairesProvinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)
31.03.2025, 11 commentairesPolitique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 9 commentairesSociété Génocide dans l'Est : le Président Félix Tshisekedi annonce la mise en place imminente d'un groupe interdisciplinaire d'experts
31.03.2025, 7 commentaires
Ils nous font confiance