Politique
Le sénateur Alphonse Ngoyi Kasanji se dit opposé à une éventuelle révision constitutionnelle en République Démocratique du Congo.
A l’en croire, ce projet détourne l’attention des priorités essentielles de la population.
« Aux États-Unis, le mandat présidentiel est de quatre ans seulement, mais les réalisations valent probablement plus de cinquante ans comparativement à ici. C’est une question de volonté politique », a-t-il déclaré.
« En Tanzanie et au Sénégal, ils ont des TGV, mais ici, nous nous contentons d’inaugurer des locomotives ordinaires. Nous n’avons aucune autoroute, tandis que le Congo d’en face, avec à peine quatre millions d’habitants, en possède », dit-il sur Twitter.
Et de conseiller : « Aidons le président Tshisekedi à marquer notre population avec des actes honorables, au lieu de dévier vers des distractions coûteuses. »
Réagissant aux intentions annoncées par l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) de réviser la constitution, Ngoyi Kasanji a rappelé les propos du président Félix Tshisekedi en début de mandat sur l’importance de respecter les limitations constitutionnelles.
« Le pouvoir enivre si l’on s’y complaît, mais il est temps de marquer autrement l’histoire et de créer un véritable État de droit », poursuit-il.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 16 commentairesPolitique Kabila à Goma : L’inquiétude monte et une tempête politique se profile à l’horizon
19.04.2025, 9 commentairesSociété Décès du général-major Alengbia Nyitetessya, l’un des généraux « fuyards » devant les rebelles du M23 à Goma
17.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Alphonse Ngoyi Kasanji