Provinces
L'arrivée imminente du président de la République, Félix Tshisekedi, à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo suscite enthousiasme et attentes au sein de la population boyomaise.
Dans une ville où tout semble être une urgence, les attentes des habitants de Kisangani se résument notamment dans le secteur de la sécurité, l'électricité ainsi que les différentes routes nationales qui la relient à d'autres villes qui sont dans un état de délabrement avancé.
Joins ce mercredi 23 octobre par la rédaction de Media Congo press, le député provincial de Kisangani, Bienvenu Bolongue a expliqué que la population de ce coin ne tient qu'à la réalisation des promesses électorales de Félix Tshisekedi.
“En fait la population de la province de la Tshopo en général et de la ville de Kisangani en particulier, voudrait voir les promesses faites par le chef de l’État son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo lors de la campagne électorale être réalisées, ici par exemple dans la ville de Kisangani. Nous avons ce défi sécuritaire relatif au conflit entre les Mbole de Lengola. Nous avons le problème lié à l’électricité. Notre ville est dans le noir, notre centrale hydroélectrique de la Tshopo est dans un état de vétusté le plus avancé, nous voudrions vraiment voir cette centrale être rénovée, pourquoi pas remplacer toutes les machines qui s’y trouvent”, a-t-il déclaré.
Selon cet élu provincial, le desenclavement de Kisangani va lui permettre de revêtir son statut de troisième pool économique de la RDC.
Dans cette optique, Bienvenu Bolongue espère que la présence du chef de l'État à la Tshopo va permettre de booster les différents travaux lancés dans le cadre du programme de développement local des 145 territoires qui tournent, selon lui, au ralenti.
“(...) la province de la Tshopo n’est pas seulement la ville de Kisangani, iI y a notamment 7 territoires. le programme de développement local de 145 territoires dans la Tshopo marche au ralentie. Nous voudrions que la présence du chef de l’État dans la province, précisément dans la ville de kisangani soit un bouffé d'oxygène pour permettre à ces travaux d'avancer sans difficulté”, a-t-il renchéri.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 10 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 10 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 7 commentairesPolitique Diplomatie : Le conseiller principal pour l'Afrique du Président Trump bientôt en mission en RDC, Rwanda, Kenya et Ouganda pour promouvoir la paix dans les Grands Lacs
02.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance