Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 mars 2025
mediacongo
Retour

Diaspora

Diplomatie : Judith Suminwa rencontre les élus belges d'origine congolaise à Bruxelles

2024-10-22
22.10.2024
Politique
2024-10-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/10-octobre/21-27/judith_suminwa_avec_deputes_belges_origine_congolaise_24.jpg -

La première ministre Judith Suminwa Tuluka a rencontré, lundi 21 octobre 2024, des élus belges d’origine congolaise lors d’une audience à Bruxelles. Cette rencontre a marqué un pas important dans le renforcement des liens entre la Belgique et la République démocratique du Congo.

Les élus ont partagé leurs initiatives avec la cheffe du gouvernement congolais, soulignant l’importance de leur rôle en tant qu’ambassadeurs et “porte-voix” de la RDC au Parlement belge. Ils agissent ainsi pour défendre les intérêts de la RDC, notamment à travers des projets de développement et de collaboration.

L'un des temps forts de cette rencontre a été la discussion sur un projet de jumelage entre les communes de Kinshasa et celles de Bruxelles, à l’image du partenariat existant avec Selembao. Ce jumelage vise à favoriser l’échange de bonnes pratiques, des ressources et des idées, renforçant la coopération entre la Belgique et la RDC.

La cheffe du gouvernement a également évoqué la prochaine inauguration d’un centre culturel d’Afrique centrale en RDC, dédié à la promotion de l’identité africaine et congolaise, en particulier. Ce centre sera un espace essentiel pour la diaspora congolaise, notamment pour les jeunes en quête d’identité, et il mettra en valeur l’immense patrimoine culturel du pays.

La première ministre a encouragé les initiatives des députés belges d'origine congolaise, soulignant l’importance de travailler ensemble pour construire un avenir prometteur.

 

 

Mena Lutete Naomie
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
3325 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 22.10.2024 à 11:13
Svp, apprenez à consulter d'autres nations en dehors de la Belgique, parcequ'on a l'impression de tourner en rond avec la Belgique, rien de personnel, mais objectif.

Réagir

18
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique Agression rwandaise : Luanda va établir des contacts avec le M23 en vue des négociations avec l’état congolais (Présidence angolaise)

11.03.2025, 19 commentaires

Politique Coopération : les États-Unis « ouverts pour un accord avec la RDC » sur « les minerais critiques »

11.03.2025, 11 commentaires

Politique Les négociations directes entre Kinshasa et le M23 débuteront le 18 mars à Luanda

12.03.2025, 8 commentaires

Provinces Bombardement de l’aérodrome de Minembwe : « Il n’y a jamais eu d’aéronefs en appui aux groupes armés », affirme Moïse Nyarugabo

13.03.2025, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance