Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Le parti politique "Piste" tient le régime de Félix Tshisekedi pour responsable de la dégradation de l'état de santé de Seth Kikuni

2024-10-21
21.10.2024
2024-10-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/10-octobre/21-27/parti_politique_piste_kikuni_seth_21_oct_2024.jpg -

Alors que son procès est fixé pour ce mercredi 23 octobre, le président du parti politique "Piste" pour l'émergence, Seth Kikuni a perdu connaissance dans les avant-midi de ce lundi 21 octobre depuis sa cellule de prison avant d'être transféré au centre de diagnostic Eyano situé dans la commune de Ngiri-Ngiri.

Selon son parti politique, c'est suite à une opération chirurgicale subie avant son enlèvement par l'ANR, que leur leader est victime de multiples malaises depuis samedi dernier.

Dans un communiqué publié ce lundi sur sa situation sanitaire, son parti sans fournir des informations sur son évolution depuis son admission au centre eyano, tient le régime de Félix Tshisekedi pour responsable de la dégradation de l'état de sante de l'opposant Seth Kikuni.

“Les demandes de libération provisoire, déposées à maintes reprises, ont été systématiquement rejetées. Aujourd'hui, c'est la vie du président Seth Kikuni Masudi qui est en jeu. Nous tenons entièrement le régime de M. Félix Tshisekedi pour responsable de cette situation dramatique. Nous exigeons la libération immédiate et inconditionnelle de notre président, afin qu'il puisse bénéficier des soins médicaux appropriés”, lit-on dans ce communiqué signé par Nathanaël Onokomba, porte-parole du parti "Piste".

Il a, par ailleurs, appelé la communauté internationale et nationale à se mobiliser et à condamner avec la plus grande fermeté ces agissements “barbares” contre leur leader. 

 

Bernard Mpoyi
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2113 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 22.10.2024 à 11:51
La où règne le droit, DROIT, le monsieur ne devait pas être arrêté. Mieux dans des cas graves, le même malade s'il doit être arrêter, l'état doit s'assurer que le malade aura le suivi post chirurgicale, c'est-à-dire les 3 mois après interventions. De toute façon, n'ayant été condamné de rien avant la date de l'infraction, un cachet judiciaire très propre, il ne devait absolument pas être arrêter. Du point de vue chirurgicale, le malade avait besoin d'un régime alimentaire particulier. La colecistrctomie est associée à la sécrétion de la bile, nécessaire pour la digestion de certains aliments. Maintenant en prison il avait son régime ? Après l'intervention chirurgicale par voie laparotomique, ou laparotomique, le danger reste les adhérences entre les intestins ou avec le paroi, qui peuvent donner lieu à des troubles de mobilité intestinaux, d'où des douleurs persistantes graves, amenant à la subocclusion ou occlusion intinstinale nécessitant une nouvelle intervention. Bref, il est tout à fait normal s'inquiéter de la santé de ce politicien sa place n'est pas en prison. Nous sommes devant des faits et non du théâtre.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 22.10.2024 à 08:24
Tshilombo est un petit apprenti sorcier. KALEMBE est tombe' selon le depute' de WALIKALE Willy Mishiki mais lui et son ANR sont deriere les opposants. Moise Katumbi a pris part A un match de gala en Ethiopie pour la 46eme Assemblee Generale de la CAF Tshilombo doit etre poursuivi pour les mertres commis en RDC nous citons Juge YANYI, CHERUBIB OKENDE, DELPHIN KAHIMBI, COLONEL YAV, LES WAZALENDO, MEURTRE DE LA PRISON DE MAKALA. FAUX COUP D'ETATS dont les soit disant comploteurs ont ete' jette' dans le Fleuve, les images sont LA.

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 22.10.2024 à 08:06
Nous somes revenus 40 ans en arrière, une dictature des temps modernes Félix en est le responsable Incompétent,il vet taire la critique par la repression Tôt ou tard il va le payer,il n'aura plus jamais la paix Il va regretter le temps oú il jouait le rôle de faux opposant avec son père.

Réagir

4
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Est de la RDC: malgré des blocages, les discussions entre Kinshasa et l’AFC/M23 avancent à Doha
left
Article précédent À Doha, l’AFC-M23 accuse le gouvernement congolais de violations du cessez-le-feu

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila est arrivé à Goma

18.04.2025, 17 commentaires

Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"

17.04.2025, 16 commentaires

Politique Kabila à Goma : L’inquiétude monte et une tempête politique se profile à l’horizon

19.04.2025, 9 commentaires

Société Décès du général-major Alengbia Nyitetessya, l’un des généraux « fuyards » devant les rebelles du M23 à Goma

17.04.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance